Accueil Glossaire Qu’est-ce que l’Acquisition d’utilisateurs ?

Qu’est-ce que l’Acquisition d’utilisateurs ?

495
0

L’acquisition de l’utilisateur – ou User Acquisition – est la pratique fondamentale sur laquelle repose le recrutement de nouveaux utilisateurs dans le domaine du mobile, et c’est pourquoi il est fondamental d’être clair sur ce qu’elle signifie. Nous expliquons ci-dessous en termes simples ce que c’est et pourquoi c’est important pour les stratégies de croissance ( strategie growth).

Qu’est-ce que l’acquisition de l’utilisateur ?

L’acquisition d’utilisateurs (également appelée UA) est la pratique consistant à acquérir de nouveaux utilisateurs sur le mobile, mais aussi pour d’autres services d’acquisition. Il s’agit d’une stratégie de marketing développée pour augmenter le nombre d’utilisateurs qui interagissent avec votre service ou produit, généralement associée à des campagnes payantes. Dans le secteur mobile, la mesure de référence est le coût par installation (CPI).

Pourquoi l’acquisition par les utilisateurs est-elle importante ?

Sans une stratégie d’acquisition d’utilisateurs, il peut être très compliqué pour une entreprise d’accroître sa présence à la fois en ligne et hors ligne. En fait, d’une manière générale, l’acquisition d’utilisateurs est une pratique courante pour toutes les entreprises qui veulent se développer ; dans le marketing numérique, cependant, elle est associée à une connaissance de leurs données mais aussi des tendances de l’audience qu’elles veulent atteindre.

Étant donné que le marché des applications mobiles est en croissance continue, il est fondamental d’avoir une stratégie d’acquisition d’utilisateurs claire pour établir une croissance continue de votre entreprise.