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Qu’est-ce que l’attribution Mobile ?

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Les systèmes de suivi, également appelés MMP, et l’attribution mobile jouent un rôle clé dans la gestion des différents canaux d’acquisition et la compréhension du comportement des utilisateurs dans leur application mobile.

Étant donné l’importance de ces systèmes de suivi, il est essentiel de comprendre ce que l’on entend par attribution, afin de pouvoir gérer non seulement les performances de vos campagnes d’acquisition, mais aussi de comprendre pleinement ces systèmes d’analyse.

Nous expliquons ci-dessous en termes simples ce qu’est une attribution mobile.

Qu’est-ce qu’une attribution mobile ?

L’attribution dans le marketing mobile n’est rien d’autre que la science du lien entre deux données, comme l’attribution des dépenses dans les applications par les utilisateurs avec les taux d’engagement ou les installations.

Ces mesures nous aident à comprendre ce qui se passe lorsqu’un utilisateur interagit avec une publicité pour une application.

Une attribution correctement effectuée nous permet de comprendre ce qui se passe dans l’entonnoir de conversion des utilisateurs capturés. Concrètement, il nous aide à vérifier le comportement des utilisateurs dès qu’ils cliquent sur un format publicitaire et, avec lui, à définir des cohortes.

Pourquoi l’attribution est-elle importante ?

Dans le marketing mobile, l’attribution permet de comprendre la relation entre le budget dépensé et le nombre de conversions reçues, afin d’évaluer le succès de chaque campagne individuelle.

Sans un système d’attribution approprié, les annonceurs, les agences et les développeurs ne seraient pas en mesure d’identifier quels utilisateurs interagissent le mieux dans les applications ou quels événements dans les applications aident les utilisateurs à finaliser un achat dans l’application mobile.

Les différents types d’attribution

Il existe trois principaux types d’attribution pour les campagnes d’acquisition de téléphones portables.

Modèle d’attribution de la dernière touche (last touch attribution) : il est nécessaire lorsqu’une installation est associée à la dernière interaction

Modèle d’attribution multi-touch : méthode permettant d’identifier les différents points de contact qui se produisent avant la conversion finale (découvrez ce qu’est l’attribution multi-touch)

Modèle d’attribution de la vue : considérez également l’affichage de l’annonce, et pas seulement l’interaction au moment du clic (découvrez ce qu’est l’attribution de la vue)