Accueil Glossaire Qu’est-ce que le CPI ?

Qu’est-ce que le CPI ?

431
0

En matière de marketing mobile, il est essentiel de disposer de mesures d’acquisition claires pour mesurer le succès des campagnes. Nous expliquons ci-dessous en termes simples ce qu’est le coût par installation (CPI).

Qu’est-ce que le coût par installation (CPI) ?

Le coût par installation (CPI) est la mesure par excellence lorsqu’il s’agit de campagnes de performance dans le marketing mobile. Le coût par installation indique le coût de chaque installation individuelle de votre application mobile sur les différents canaux utilisés. Il est important de noter que dans les campagnes de performance, le coût par mille (CPM) ou le coût par clic (CPC) n’est pas important pour le retour sur investissement, car dans la plupart des cas, les annonceurs paient par installation, plutôt que par impressions ou clics.

Pourquoi le coût par installation (CPI) est-il important ?

Le coût par installation est important dans les campagnes d’installation car il représente le coût réel d’acquisition d’un utilisateur actif. Dans les premiers temps du marketing mobile, on faisait souvent référence au CPD (coût par téléchargement), mais cela se limitait au suivi du moment où une application mobile était seulement téléchargée et non ouverte sur l’appareil mobile. Au fil du temps, les publicitaires ont commencé à se rendre compte que le téléchargement n’est pas une mesure d’intérêt car il ne représente aucune activité et peut entraîner une activité frauduleuse.