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Qu’est-ce que le Deep linking ?

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En moyenne, les utilisateurs passent 3 heures sur leur smartphone et 80 % de ce temps est consacré à de l’usage en application. Contrairement au web, où l’écosystème est construit par un réseau de pages interconnectées, le mobile est un système “fermé” ou restreint à chaque application. Le Deep linking est l’outil puissant pour répondre à cette problématique.

Qu’est-ce que “Deep Linking” ?

Le deep linking n’est rien d’autre qu’un moyen simple pour les développeurs et les entreprises de relier les différentes pages de leur application. Le deeplink vous permet de relier votre application à d’autres pages, mais aussi de diriger les utilisateurs vers des pages spécifiques de l’application. Cette technologie aide l’écosystème mobile à être plus connecté, plutôt que de créer une série d’applications qui ne peuvent pas “communiquer” entre elles.

Bien que le concept de deeplink existe depuis un certain temps, ce n’est que récemment que les développeurs et les annonceurs ont commencé à comprendre ses véritables avantages et son grand potentiel en termes de monétisation et d’interaction avec leurs utilisateurs.

Pourquoi est-il important d’établir des deeplinks ?

Les campagnes d’installations sont celles qui génèrent actuellement le plus de chiffre d’affaires (on pense qu’elle atteint 50 % du chiffre d’affaires total de la publicité mobile). Malgré cela, l’un des principaux problèmes du monde mobile est qu’il n’y a pas beaucoup de possibilités de monétisation des applications.

Le deeplink est le chaînon manquant car il permet d’interagir avec les utilisateurs de manière plus créative. En fait, lorsqu’ils sont utilisés de la bonne manière, les deeplinks permettent aux développeurs et aux annonceurs de renouer avec leurs utilisateurs et de présenter des offres ou des produits spécifiques par le biais de campagnes de réengagement.

La possibilité de créer un écosystème plus connecté qui offre plus de possibilités aux utilisateurs et aux annonceurs est certainement un avantage pour tous ceux qui sont impliqués dans le marketing mobile.