Accueil Must Read Le guide SDK pour votre application mobile

[INFOGRAPHIE] Le guide SDK pour votre application mobile

180
1

Lors du développement d’une application mobile, vous devez prendre en compte le type et le nombre de SDK à mettre en œuvre, car la combinaison de ces éléments peut faciliter l’analyse des données collectées, mais aussi améliorer l’expérience de vos utilisateurs. Les types de SDK disponibles sur le marché sont innombrables, allant de ceux de base pour analyser le comportement des utilisateurs dans les applications, à ceux plus complexes qui peuvent faciliter l’interaction et maximiser le retour sur investissement.

2018 a été une année intense et importante pour les SDK. Il y a eu de grands changements en raison de l’introduction du règlement général sur la protection des données (également connu sous le nom de GDPR) qui a obligé tous les éditeurs de téléphonie mobile, avec des utilisateurs en Europe, à mettre à jour leur gestion des données utilisateur, mais surtout à vérifier à nouveau tous les SDK implémentés dans leurs applications mobiles.

Le risque de non-conformité est très élevé et bien que la responsabilité incombe également aux fabricants de SDK, les applications mobiles se sont soudainement retrouvées sous les feux de la rampe en ce qui concerne la sécurité des données des utilisateurs. En fait, il est bon de se rappeler que chaque chaîne de code SDK mise en œuvre est toujours du code développé par des tiers et donc “non contrôlable” par les développeurs de l’application.

Combien et quels SDK sont nécessaires dans une application mobile ? En 2016, le nombre de SDK mis en œuvre dans les applications mobiles est resté pratiquement stable. Cela est probablement dû à trois facteurs :

L’introduction du règlement GDPR L’offre est restée constante dans le temps, sans nouvelles catégories de SDK Un marché saturé et mature Dans le graphique suivant, qui fait partie du “SDK Trends Report” préparé par SafeDK, nous voyons comment le nombre de SDK implémenté dans les applications mobiles depuis le quatrième trimestre 2016 n’a pas changé.

SDK Trends Reports – SafeDK

Un autre facteur très important à prendre en compte lors de l’analyse de l’évolution de ce marché est la catégorie de SDK qui prime dans le processus de développement. En vérifiant les types de SDK mis en œuvre, vous pouvez comprendre quelles sont les priorités des développeurs, en ce qui concerne les activités à garder à l’oeil.

SDK Trends Reports – SafeDK

Avec ces données en main, nous sommes allés plus loin et avons analysé dans une infographie les 8 catégories de SDK dont tout développeur mobile ne peut se passer dans le processus de développement.

Il est important de noter, cependant, que la connaissance de ces SDK ne doit pas se limiter à ceux qui s’occupent de la partie technique, en fait, les experts en marketing de chaque entreprise doivent avoir des caractéristiques et des avantages clairs de chaque catégorie de SDK. L’avenir du marketing mobile verra la partie technique jouer un rôle de plus en plus important dans les décisions quotidiennes, c’est pourquoi les responsables marketing devront également se familiariser avec ces aspects pour maximiser les résultats de leurs campagnes publicitaires.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici