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Qu’est-ce que le ROAS – Return on Advertising Spend

Trop souvent, les entreprises mobile se concentrent sur les mesures dites de vanité, et pas assez sur les KPI qui mesurent réellement l’efficacité des activités de marketing, comme le ROAS.

Qu’est-ce que le ROAS ?

Dans le marketing mobile, et dans la publicité en général, le ROAS (Return on Advertising Spend) est un KPI utilisé pour déterminer l’efficacité des activités publicitaires. Cet indicateur peut être calculé sur les dépenses totales, mais aussi par canal ou cohorte spécifique.

Pourquoi le ROAS est-il important ?

Le calcul du ROAS permet aux spécialistes du marketing de voir si le budget dépensé génère suffisamment de revenu. Ce KPI permet également aux spécialistes du marketing d’allouer le budget aux canaux qui génèrent les meilleurs résultats, afin de maximiser les profits des activités publicitaires.

Comment calculer le ROAS ?

Pour calculer le ROAS, nous devons prendre les revenus générés par une campagne ou un canal spécifique, et les diviser par ses dépenses.

Si le résultat est supérieur à un, cela signifie que la campagne de marketing génère plus de revenus que de dépenses. Lorsqu’il est égal à un, les dépenses publicitaires sont égales aux revenus. S’il est inférieur à un, cela signifie que les campagnes de marketing génèrent une perte pour l’entreprise.

Le ROAS est souvent utilisé en combinaison avec l’attribution des téléchargements et des conversions possibles via un MMP, de sorte à allouer le budget à la source de trafic ayant le ROAS le plus élevé.

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