Accueil Glossaire Qu’est-ce que le CTR ?

Qu’est-ce que le CTR ?

361
0

Dans le marketing digital, il peut être compliqué de comprendre ce que signifient tous les acronymes qui représentent les indicateurs importants d’une campagne de marketing mobile. Le CTR est l’une des mesures clés à garder à l’esprit pour comprendre la performance des différents canaux utilisés ou un potentiel risque de fraude.

Qu’est-ce que le Click-Through Rate (CTR) ?

Le taux de clics est le rapport entre le nombre de clics et les impressions dans une campagne de marketing mobile. Le CTR est calculé en prenant le nombre de clics reçus dans une campagne spécifique et en le divisant par le nombre d’impressions publicitaires ; le résultat est exprimé en pourcentage.

Par exemple, si vous avez une campagne de marketing mobile où 10 000 impressions publicitaires et 500 clics sont générés sur l’App Store, le CTR correspondant est de 5 %.

Pourquoi le Click-Through Rate (CTR) est-il important ?

Le CTR est une mesure importante pour comprendre la performance des campagnes de marketing mobile, en fait il peut être utilisé comme point de référence pour évaluer vos activités digitales.

Par exemple, le CTR peut être utile pour évaluer l’efficacité d’un visuel, en nous aidant à comprendre quels éléments des graphiques augmentent les interactions. En outre, le taux de clics est également utilisé pour évaluer les performances des différents canaux utilisés dans votre campagne. En comparant le CTR des bannières, des interstitiels, des vidéos et des formats interactifs, vous pouvez également comprendre l’efficacité de ceux-ci sur différents canaux.

Enfin, le taux de clics est devenu fondamental pour comprendre le comportement et la qualité des utilisateurs acquis. En liant le CTR aux interactions in-app, les spécialistes du marketing peuvent comprendre l’efficacité de chaque canal utilisé.

Il y a une chose importante à dire, le taux de clics ne peut à lui seul donner une image complète de la situation. Pour cette raison, il est essentiel de comparer le CTR avec d’autres mesures importantes qui sont généralement indiquées dans la plateforme de suivi ou MMP.