Accueil Glossaire Qu’est-ce que le DAU, WAU, MAU ?

Qu’est-ce que le DAU, WAU, MAU ?

1637
0

Dans le marketing mobile, il est très important de garder un œil sur certains KPIs de rétention ou d’engagement afin de comprendre à quelle fréquence le produit ou le service est utilisé par les utilisateurs. Les DAU, WAU et MAU sont parmi les metrics les plus importantes pour définir le nombre d’utilisateurs actifs.

Qu’est-ce que le DAU ?

DAU – daily active users est le nombre d’utilisateurs uniques qui ont ouvert l’application un jour donné.

Qu’est-ce que le WAU ?

WAU – weekly active users est le nombre d’utilisateurs uniques qui ont ouvert l’application pendant une semaine.

Qu’est-ce que le MAU ?

MAU – monthly active users est le nombre d’utilisateurs uniques qui ont ouvert l’application au cours des 30 derniers jours.

Pourquoi les DAU, WAU, MAU sont-ils importants ? Ces mesures de l’engagement sont importantes pour déterminer si vous offrez un produit intéressant en fonction de la façon dont les utilisateurs l’utilisent.

En outre, une analyse approfondie des DAU, WAU, MAU séparément pour chaque canal d’acquisition peut donner un aperçu précis des campagnes d’acquisition qui apportent de meilleurs résultats en termes d’engagement et de rétention.

Le nombre d’utilisateurs actifs fournit un indicateur clé sur l’attractivité de votre produit de service, et constitue la base de calcul d’autres paramètres importants qui donnent plus d’informations sur le succès de votre entreprise (par exemple, la LTV – valeur de la durée de vie).