Accueil Glossaire Qu’est-ce qu’un Ad Network ?

Qu’est-ce qu’un Ad Network ?

397
0

Comme sur le web, il y a dans le mobile plusieurs acteurs dont il est important de comprendre le rôle. En matière de publicité programmatique, nous avons le DSP, le SSP, le DMP et même le Ad Network. Nous essayons ci-dessous d’expliquer en termes simples ce qu’est un Ad Network.

Qu’est-ce c’est ?

Les réseaux publicitaires ou Ad Network regroupent l’inventaire publicitaire d’un grand nombre d’éditeurs et le comparent aux demandes reçues du côté des annonceurs. Les sources offrant du trafic à un réseau publicitaire sont généralement composées d’éditeurs ou d’applications mobiles directes.

De nombreux réseaux publicitaires proposent aux annonceurs un large éventail de formats publicitaires, bannières, publicités natives, vidéos, mais vous pouvez également trouver des réseaux publicitaires qui se concentrent exclusivement sur un ou plusieurs formats spécifiques.

Pourquoi les réseaux publicitaires sont-ils importants ?

Les réseaux publicitaires sont une partie fondamentale de l’écosystème mobile et se distinguent par la DSP ou la SSP. Sur le plan technique, les intégrations sont généralement de deux types, soit par une connexion API, soit avec un SDK de monétisation.

Bien que la monétisation des applications mobiles ne change pas selon que vous utilisez un SSP ou un réseau publicitaire, il peut y avoir des différences du côté des annonceurs. En fait, certains réseaux publicitaires offrent la possibilité d’acheter par performance ou par action, plutôt que par impression.

Mais réseau publicitaire et réseau d’affiliation, c’est la même chose ?

Non, même s’ils sont similaires dans leur activité, les caractéristiques sont différentes. Les réseaux affiliés, pour la plupart, ne sont pas connectés à des sources de trafic directes (applications mobiles), mais à d’autres plateformes similaires. De plus, une autre différence est que les affiliés du réseau utilisent généralement une technologie limitée, en fait ils s’appuient surtout sur les relations humaines.