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Qu’est-ce que l’App-ads.txt ?

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Le 19 mars 2019, l’Interactive Advertising Bureau Tech Lab a publié la dernière version de l’app-ads.txt, une initiative visant à lutter contre la fraude dans le monde de la publicité numérique et en particulier de l’in-app. Cette dernière version de l’app-ads.txt est conçue pour traquer les entreprises qui se substituent à d’autres applications mobiles dans l’intention de voler frauduleusement les budgets des annonceurs. L’app-ads.txt présente de nombreuses similitudes avec le “vieux” et le plus connu ads.txt, mais il existe des différences fondamentales pour tous ceux qui sont actifs dans le marketing mobile. Nous essayons ici de l’expliquer en termes simples.

L’app-ads.txt est la version mobile et OTT de ads.txt. Les applications mobiles peuvent répertorier les partenaires autorisés à vendre ou à revendre leur stock et les acheteurs du programme peuvent vérifier ces listes pour s’assurer que les entreprises avec lesquelles ils travaillent sont effectivement autorisées à vendre ce trafic. De cette manière, les annonceurs peuvent se protéger contre les sociétés frauduleuses qui cherchent à s’approprier illégalement un trafic qui ne leur appartient pas.

Il est très important pour les annonceurs de limiter les applications dites “spoofing”, c’est-à-dire les appels publicitaires frauduleux provenant d’applications mobiles. La fraude est devenue un énorme problème dans le monde de la publicité, en particulier pour la publicité in-app, et le temps passé sur les appareils mobiles est en constante augmentation, tout comme les dépenses des annonceurs de toutes sortes.

Quelle est la différence entre app-ads.txt et ads-txt ?

Il est légitime de se demander pourquoi un nouveau format est nécessaire, alors que ads.txt existe déjà. Il y a deux raisons fondamentales pour lesquelles il était nécessaire de créer un format ad hoc. Tout d’abord, les applications mobiles doivent indiquer qui est autorisé à vendre et à revendre leur trafic sur un site web. Ces listes sont appelées app-ads.txt et ont un format similaire à ads.txt. Deuxièmement, les annonceurs de publicité programmatique doivent être en mesure de confirmer que la liste des éditeurs correspond effectivement à l’inventaire qu’ils essaient d’acheter.

Comment puis-je associer une application File-ads.txt à une application mobile ?

Cela est possible grâce à la liste des applications mobiles que les App Stores publient. IAB Tech Lab espère que les App Stores ajouteront du code HTML afin que les applications mobiles puissent ajouter des données clés telles que le domaine du site de l’application mobile, l’identifiant du lot et l’identifiant du store. Le site web indiquerait le domaine où les acheteurs peuvent trouver l’app-ads.txt ; en outre, l’identifiant du bundle et l’identifiant du store peuvent alors être comparés aux identifiants inclus dans la demande d’offre, lorsqu’une application mobile a un espace publicitaire prévu à vendre.

Quels sont les App Stores pris en charge par l’app-ads.txt ?

Pour l’instant, il s’agit simplement de Google Play et il n’est pas surprenant car Google est actif dans le monde de la publicité programmatique depuis longtemps. Il est toutefois important de noter que l’app store d’Android est le plus susceptible de faire l’objet d’une fraude.

D’autres App Stores, tels que Apple, Amazon et Samsung, ne semblent pas prendre en charge ce format pour le moment. Il sera important de comprendre ce qui se passera à court terme pour voir si ce format aidera réellement à lutter contre la fraude publicitaire in-app.

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