Accueil Must Read Clubhouse : fuite de données ou fausse alerte ?

Clubhouse : fuite de données ou fausse alerte ?

16
0

Un tweet a déclenché l’alarme dans l’univers mobile et de Clubhouse : il semblerait que 3,8 milliards de numéros de téléphone aient été volés et mis en vente sur le dark web. Ceux-ci appartiendraient non seulement aux membres du réseau social, mais aussi aux personnes figurant dans les listes de contacts qui ont été synchronisées. Il est probable que les numéros de téléphone des utilisateurs qui ne se sont jamais connectés aient également été volés. 

Voici l’image partagée dans le tweet de Marc Ruef qui a semé la terreur :

Source: Marc Ruef on Twitter

Le hacker annonce que les données ont une valeur de 3 milliards de dollars et qu’elles incluent également les données de personnes très influentes. 

Clubhouse, cependant, nie tout, disant à l’IANS (Indo-Asian News Service) qu’il y a un certain nombre de bots qui génèrent des milliards de numéros de téléphone aléatoires et que si l’un de ces numéros aléatoires se trouve sur leur plateforme en raison d’une coïncidence mathématique, l’API de Clubhouse ne renvoie aucune information permettant d’identifier l’utilisateur. 

Clubhouse a de nombreux concurrents et plateformes offrant le même service, notamment Facebook et Twitter, par conséquent de telles nouvelles pourraient la mettre en grave danger. On pourrait donc se demander si Deepdive, une application européenne très similaire à Clubhouse, pourrait éventuellement prendre sa place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici