Accueil Glossaire Qu’est-ce que l’ASO ?

Qu’est-ce que l’ASO ?

102
0

Qu’est-ce que l’optimisation de l’App Store (ASO) ?

L’ASO est une technique permettant d’augmenter la visibilité de votre application mobile dans les App Stores. Les facteurs qui influencent le classement des applications peuvent être divers, tels que les mots clés dans le titre et la description. En fait, l’utilisation de mots clés spécifiques à votre public, de graphiques optimisés, voire de descriptions localisées dans différentes langues, va avoir un impact positif sur le positionnement de votre application dans l’Apple Store et le Google Play Store. L’ASO est souvent comparé au SEO, mais le premier se limite exclusivement aux fonctions de recherche et aux algorithmes des stores d’applications mobiles.

Pourquoi l’optimisation de l’App Store est-elle importante ?

L’ASO est utile pour atteindre votre cible et promouvoir votre application mobile. Si elle est bien faite, l’optimisation de l’App Store peut augmenter de manière significative les téléchargements organiques de votre application. Dans le même temps, les activités d’ASO peuvent apporter augmenter significativement votre taux de conversion sur store pour les campagnes d’acquisition d’utilisateurs payants (Lire également : Store Ratings and Reviews : comment ils affectent le taux de conversion des campagnes d’AU et comment les optimiser).

Comment ça marche concrêtement ?

Tout d’abord, il est important de faire la distinction entre les facteurs sur la page (tels que les screenshots, le titre, le sous-titre et la description, le logo) et les facteurs hors page (tels que la notation et reviews, le volume des installations ou la fiabilité de l’application).

Voici une liste de pratiques pour améliorer votre positionnement dans l’App Store:

Utiliser des mots clés dans le nom de l’application mobile Ajoutez des mots clés dans la description de votre application Faites en sorte que la description soit aussi claire que possible Localiser le contenu du stores pour chaque marché spécifique Sélectionnez les bonnes catégories dans Store (primaires et secondaires) Ajoutez des screenshots clairs et des éléments créatifs Il existe évidemment plusieurs outils et instruments qui peuvent aider à la gestion de chaque partie de l’optimisation de l’App Store (Lire également “Optimisation de l’App Store : les outils ASO dont vous ne pouvez pas vous passer)

L’ASO n’est pas une activité à laissez de côté une fois configurée. Il faut se rappeler que les intérêts et les besoins des utilisateurs changent avec le temps et que l’optimisation doit suivre ces changements. Ce n’est pas un hasard, en effet, si les applications mobiles qui bénéficient le plus de l’ASO sont celles qui mettent constamment à jour le contenu du magasin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici