Accueil Must Read Snapchat : promouvoir votre application directement sur Spotlight

Snapchat : promouvoir votre application directement sur Spotlight

206
0
Photo by May Gauthier on Unsplash

Snapchat est en train de rendre plus simple aux développeurs la promotion de leurs applications directement sur Spotlight. En outre, cette caractéristique permet aux utilisateurs de Snapchat de chercher des contenus concernant l’application et de la télécharger facilement directement de la plateforme de massages mobile.

Nous pouvons la définir une stratégie win-to-win : Snapchat gagne en obtenant un nombre plus élevé de contenus sur sa plateforme et les développeurs sont récompensés avec plus d’installations de leur application directement depuis la plateforme. En outre, les développeurs peuvent créer des hashtags qui font référence au contenu qu’ils sont en train de publier et cela leur permet de contrôler l’évolution de la campagne de promotion de l’application. Snapchat affirme que ce système ne peut absolument pas endommager les développeurs, mais au contraire il est possible d’en traire que des bénéfices, même si les applications en promotion sont payantes.  

Source : The Verge

Les premières applications en promotion sont : Videoleap et Beatleap créés par Lightricks, aussi Splice, Powder, Pinãta Farms, avec d’autres encore.

Cela est le début et les chiffres sont encore basses, mais quelqu’un a déjà pensé que Snapchat va devenir bientôt une des plus grandes plateformes de distribution d’applications, en outrepassant l’App Store et le Google Play Store. Il faut se rappeler que Snapchat est la plateforme qui a obtenu un pique d’enregistrement en 2019 après avoir lancé quelques filtres, devenus très populaires (comme le filtre qui rend plus jeune ou vieux le visage). Est-ce que cette nouvelle caractéristique va donner le même résultat ?