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Comment utiliser le marketing mobile dans votre entreprise ?

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Comment utiliser le Mobile Marketing pour votre entreprise.

Ces dernières années, grand nombre d’entreprises ont investi des ressources et du temps pour développer des expériences mobiles capables d’engager les utilisateurs à 360 degrés. L’effort déployé conduit progressivement aux résultats désirés : si les utilisateurs semblent en général encore enclins à acheter sur desktop, les transactions sur mobile augmentent d’année en année.

Avec ces données en main, que peuvent faire les entreprises pour améliorer l’expérience mobile ?

Après tout, créer une synergie entre tous les points de contact mobile et desktop a démontré son efficacité pour augmenter significativement les taux de conversions des entreprises qui s’engagent dans une stratégie incluant les points de contact des utilisateurs sur mobile.

Comprendre comment utiliser le marketing mobile joue donc un rôle déterminant dans l’identification et l’atteinte du public sur différents appareils.

L’avancée imparable du mobile sur le desktop

Les données sont claires. Les utilisateurs préfèrent surfer sur Internet avec leurs smartphones plutôt que depuis leurs ordinateurs. Comscore a rapporté qu’en moyenne et à niveau global, on passe deux fois plus de temps sur mobile que desktop.

Il est aussi important de noter que, quand on parle de “mobile”, on ne parle pas des sites internet optimisés pour smartphones. Si, tout à fait, on fait la comparaison entre applications mobiles et sites mobiles, le temps passé sur les applis est 90% du temps total passé sur un smartphone.

Pour confirmer cette tendance positive pour le mobile, une étude faite par eMarketer montre que les budgets publicitaires ont glissé sur le mobile. En 2015, le budget alloué pour le mobile était le 49% du budget total pour les activités digitales, mais dans les années suivantes les entreprises ont augmenté le budget mobile pour mieux suivre les utilisateurs où ils étaient plus actifs, c’est- à dire, sur mobile.

Quelles sont les meilleures façons d’utiliser le marketing mobile pour convertir les utilisateurs ?

  • SMS Marketing

79% des utilisateurs attendent un SMS de opt-in pour les aider à terminer une transaction mobile. Ajouter cette petite étape au processus d’achat peut faciliter la décision finale.

  • App Marketing

La majorité des utilisateurs préfèrent, comme on a vu auparavant, utiliser une application mobile plutôt qu’un site web mobile. Comprendre les options pour atteindre les utilisateurs directement depuis les applications de la meilleure façon possible devient essentiel pour optimiser les conversions d’achat .

  • Notifications “Push”

Les notifications Push, utilisées correctement, peuvent augmenter 9.6 fois la probabilité pour l’utilisateur de finaliser l’achat sur mobile.

  • Email marketing

Les emails ne doivent pas être limités à une expérience sur desktop. Si utilisés aussi sur mobile, ils peuvent tout à fait supporter les processus de conversion.

  • Mobile Marketing In-Game

Pour certaines entreprises, la décision de montrer de la publicité sur les App de Gaming pourrait sembler être un peu risqué. Mais ignorer ce canal peut s’avérer coûteux. En 2015 les utilisateurs de jeux sur smartphone représentaient 35% du marché global des jeux.

  • Services Géolocalisés

Les services de géolocalisation sont l’un des principaux avantages du marketing mobile. À l’aide de certains outils, les utilisateurs peuvent être atteints dans des localisation clés avec des campagnes hyper ciblées. Le résultat est une expérience encore meilleure pour les utilisateurs.

  • Codes QR

Les codes QR permettent, quand utilisé en parallèle avec une expérience offline, une bonne conversion lorsque les utilisateurs sont en mouvement : avec l’aide de leur caméra du smartphone, le QR peut déclencher une ouverture de page ou un Call-to-Action immédiat.Dernièrement, On a vu une augmentation de l’utilisation des codes QR dans les bars ou restaurants, en raison du Covid-19.

En conclusion

Pour continuer à engager les utilisateurs partout, il est critique pour les entreprises de comprendre comment utiliser le marketing mobile et implémenter une stratégie mobile.

Tous les cnaux cités ci-dessus ne sont pas nécessairement pertinents pour la stratégie marketing de toutes les entreprises. Pour obtenir des résultats positifs, il est important de comprendre les canaux disponibles et d’ajouter à votre marketing mix uniquement ceux nécessaires pour vos utilisateurs.

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