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Qu’est-ce qu’une blacklist ?

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Qu’est-ce que blacklisting dans la fraude mobile ?

Comme nous le savons, la fraude mobile est un problème difficile à résoudre. C’est pourquoi il est important de connaître les termes qui peuvent nous aider à lutter contre les fraudeurs sur cette plateforme. Nous essayons ci-dessous d’expliquer en termes simples ce qu’est-ce qu’une blacklist en matière de fraude mobile.

Qu’est-ce que la blacklist du marketing mobile ?

La blacklist des fraudes mobile n’est rien d’autre qu’une base de données où des signaux frauduleux sont recueillis ; Toute activité suspecte qui correspond aux données de cette base est signalée comme une fraude par les systèmes de suivi (MMP) et les systèmes anti-fraude.

La plupart de ces systèmes d’analyse achètent ou développent au fil du temps une base de données interne d’identifiants d’appareils, de bots et d’adresses IP identifiés comme frauduleux. Si, dans une campagne marketing mobile, un événement correspond à l’un de ces signaux, il est alors automatiquement signalé comme une fraude et bloqué.

Un élément important à prendre en compte, cependant, est que les fraudeurs peuvent facilement changer leur adresse IP ou l’identifiant de leur appareil, échappant ainsi aux contrôles en temps réel de ces systèmes.

Du côté des annonceurs, une considération importante à prendre en compte est d’utiliser des systèmes anti-fraude qui utilisent des “données de première partie” au lieu de “données de tiers”, car le niveau de sécurité est beaucoup plus élevé.