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Qu’est-ce que le LAT – Limit Ad Tracking d’iOS ?

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La question de la confidentialité et du suivi du comportement des utilisateurs par les développeurs d’applications est de plus en plus centrale dans le monde mobile. Dans cette optique, dès 2016, avec l’introduction d’iOS 10, Apple a introduit la possibilité pour ses utilisateurs d’activer la fonctionnalité LAT – Limit Ad Tracking pour permettre aux utilisateurs d’iOS de limiter l’utilisation de leur IDFA.

Qu’est-ce que le LAT – Limit Ad Tracking ?

​​Limit Ad Tracking (LAT) est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de choisir de ne pas avoir d’IDFA (Identify for Advertisers). Lorsque ce paramètre est activé, l’IDFA de l’utilisateur apparaît vide au moment où le tracking prend place. Les utilisateurs ne verront donc pas les publicités qui leur sont spécifiquement destinées, car leurs appareils n’ont pratiquement aucune identité.

Les événements d’attribution et conversion sont désactivés quand la fonction LAT est active, même si quelques MMP offrent des solutions alternatives à l’IDFA pour le tracking du comportement des utilisateurs. 

Pourquoi le LAT est-il important ?

Récemment, avec les préoccupations sur la question de la confidentialité, les utilisateurs qui activent la fonction LAT – Limit Ad Tracking peuvent le faire pour empêcher la récolte des données et éviter d’être traqués dans leurs activités sur les applications mobiles. Les utilisateurs peuvent aussi choisir de n’être pas inclus dans les listes de targeting et retargeting, en évitant des publicités spécifiques personnalisées.

iOS 14

iOS 14 a apporté beaucoup de préoccupations et de troubles dans le monde du marketing mobile avec l’ATT – App Tracking Transparency. Nous vous proposons alors un lien utile sur iOS 14 et le consentement à la confidentialité.

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