Accueil Analyse et Data Targeting

Targeting

184
0
Targeting, Ciblage

Qu’est-ce que le targeting ?

Dans le marketing digital, il existe de nombreuses terminologies qui ne sont parfois pas très claires et il est bon de les clarifier, afin de ne pas prendre de risques lors de la planification d’une campagne. Nous essayons ci-dessous d’expliquer en termes simples ce qu’est le targeting.

Qu’est-ce que le targeting ?

Le targeting ou ciblage est la méthode par laquelle les annonceurs identifient les utilisateurs qu’ils souhaitent atteindre et leur présentent ensuite les différents formats publicitaires.

Les annonceurs peuvent définir le bon ciblage en créant un “user persona”, qui n’est rien d’autre qu’une représentation de l’utilisateur parfait, incluant par exemple son profil, ses habitudes et ses activités.

Pourquoi le ciblage est-il important ?

Le ciblage améliore les performances des campagnes publicitaires dans le cycle d’acquisition de nouveaux utilisateurs. Cela est également considéré comme une possibilité d’augmenter à la fois le taux de rétention mais aussi d’autres mesures dans le funnel de conversion, comme par exemple la monétisation.

Le ciblage a certainement des effets positifs dans les campagnes de performance, car en appliquant la bonne configuration, vous pouvez atteindre le public parfait. Malheureusement, il convient de noter que tous les canaux n’offrent pas le même type de ciblage, par exemple des plateformes comme Facebook offrent un ciblage avancé, tandis que sur les chaînes programmatiques, c’est-à-dire DSP, les options sont plus limitées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici