Accueil Glossaire Qu’est-ce qu’un MMP ?

Qu’est-ce qu’un MMP ?

660
0

Qu’est-ce qu’un Mobile Measurement Partner (MMP) ?

Un partenaire de mesure mobile est une plateforme externe pour les annonceurs qui offre des mesures avancées pour l’attribution des téléchargements et l’analyse du comportement des utilisateurs au sein de l’application.

La mise en œuvre d’une MMP est essentielle pour toutes les applications qui sont axées sur la croissance avec des activités d’acquisition d’utilisateurs, car elle vous permet d’attribuer les téléchargements aux canaux dont ils proviennent et de contrôler ensuite si votre budget est dépensé efficacement.

Les MMP sont également importantes pour la mise en place de stratégies de retargeting ciblées, car elles indiquent par quel canal un utilisateur retourne à votre application.

Si elle est correctement mise en œuvre, une MMP peut fonctionner comme le principal outil d’analyse des événements au sein de l’application, de l’inscription aux revenues.

Il existe plusieurs MMP sur le marché qui offrent des fonctionnalités de base et complexes. Lors du choix d’un partenaire de mesure mobile, la plus grande erreur est de choisir en fonction du prix. Le choix doit toujours être basé sur les besoins de votre demande.

Adjust, Appsflyer, Tune, Kochava ne sont que quelques-uns des partenaires de mesure mobile disponibles sur le marché.