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Nouveauté pour Instagram Shopping : le contenu de la communauté

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La dernière fonctionnalité d’Instagram pour les entreprises, les contenus de la communauté, a été lancée aujourd’hui au Royaume-Uni. 

Grâce à cette fonctionnalité, les marques peuvent maintenant ajouter des postes organiques créés par les fans, sur leur propre page produit. Ainsi, l’entreprise peut faciliter l’action d’achat en démontrant le style et la qualité d’un produit dans la vie réelle et sur personnes réelles. Cette nouveauté démocratise l’accès aux contenus authentiques générés par les utilisateurs, en permettant aux entreprises de toutes tailles de recueillir les bénéfices en inspirant les clients.

Suite au lancement aux États-Unis, le contenu de la communauté a reçu une réponse positive de la part des entreprises : la nouvelle fonctionnalité a amélioré l’expérience d’Instagram Shopping et consolidé le rapport qu’ils ont avec leurs clients. 

Après la pandémie, beaucoup d’entreprises ont revu leur présence en ligne et ont dû repenser à leur approche auprès de leurs clients. Instagram vise à soutenir ces entreprises en innovant régulièrement et en rendant la plateforme un endroit sûr pour les acheteurs, vendeurs et créateurs.

Ethan Arpi, responsable marketing produit pour Instagram shopping, dans une interview à WWD, a soutenu qu’il s’agissait du énième pas qu’Instagram faisait afin de faire du réseau la destination légitime pour le shopping, tout en restant fidèle à la nature de la plateforme. 

“Les entreprises sur Instagram font partie de la communauté”, a-t- il expliqué. “Nous voyons les personnes tous les jours mentionner leurs marques préférées en photos et en vidéos pour montrer leur engagement. Notre investissement pour le contenu de la communauté vise à consolider ces relations”.

Lorsque les utilisateurs mentionnent une marque quand ils partagent des contenus sur Instagram, une notification apparaît sur le compte de l’entreprise mentionnée et ainsi qu’une option afin de demander au créateur la permission d’utiliser le contenu. La marque peut combiner l’élément partagé à un produit spécifique, en liant la ressource à une page particulière du produit.