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Un service d’abonnement en préparation chez Twitter : Twitter Blue

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Twitter a confirmé à plusieurs reprises qu’il étudiait un modèle d’abonnement payant qui donnerait accès à des fonctionnalités particulières de la plateforme. La chercheuse d’applications Jane Manchun Wong a communiqué dans un Tweet d’avoir découvert le coût de ce service d’abonnement et son nom.

Source: Jane Manchun Wong

Il semble donc que ce service s’appellera Twitter Blue et que son prix sera de 2.99 dollars par mois. Il comprendrait une fonction permettant de supprimer les Tweets avant leur envoi définitif (Undo Tweets) et une autre permettant de sauvegarder tous vos Tweets préférés et les rassembler dans des “collections” (Bookmark Collections). 

Wong a également ajouté que Twitter envisagerait un modèle d’abonnement par paliers, qui offrirait alors une expérience premium aux utilisateurs qui payent davantage.

Voici à quoi devraient ressembler les deux fonctions mentionnées ci-dessus:

Twitter n’a fait aucun commentaire à ce sujet, mais la société n’a pas l’habitude de confirmer ou de commenter les découvertes, généralement correctes, de Jane Manchun Wong sur les nouvelles fonctionnalités avant leur lancement.

Au début du mois, Twitter avait acquis Scroll, un service d’abonnement qui supprime les annonces publicitaires des sites d’informations participants. À ce propos, Wong a noté dans un Tweet ultérieur que Tony Hale, l’ancien CEO de Scroll qui fait désormais partie de l’équipe produit de Twitter, avait tweeté, le jour de l’acquisition, que Scroll serait “intégré dans un service d’abonnement Twitter plus large plus tard cette année”.

Cela laisse penser que l’une des offres de produits premium de Twitter pourrait offrir une expérience de lecture sans publicité, qui a été demandée à maintes reprises par les utilisateurs fidèles de la plateforme.

Pour le moment, il n’y a pas d’autres informations sur la date de lancement d’une version payante de Twitter et sur les types d’utilisateurs qui y auraient accès.