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Qu’est-ce que l’ARPU, ARPPU, LTV?

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Lorsque l’on a une application, il est très important de garder un œil sur certains indicateurs pour comprendre et prévoir le profit à attendre des utilisateurs de l’application. ARPU, ARPPU mais surtout LTV sont des indicateurs claires de la rentabilité de l’application, et en même temps, ce sont des outils d’évaluation et d’optimisation pour les spécialistes du marketing.

Qu’est-ce que l’ARPU ?

L’ARPU – revenu moyen par utilisateur, est la somme des revenus bruts provenant de la monétisation au cours d’une période donnée divisée par le nombre d’utilisateurs actifs au cours de cette période.

Qu’est-ce que l’ARPPU ?

ARPPU – revenu moyen par utilisateur payant, est la somme des revenus bruts de la monétisation au cours d’une période donnée divisée par le nombre d’utilisateurs payants au cours de cette période.

Qu’est-ce que la LTV ?

La LTV – valeur à vie ou lifetime value, est une prédiction du bénéfice net attribué à une relation continue et future entre l’utilisateur et le produit. Comme cette mesure fournit une estimation actualisée de l’argent qu’un utilisateur moyen (ou spécifique) dépense en utilisant l’application, la LTV peut être utilisée pour définir les budgets de marketing de performance et s’assurer que chaque campagne a pour but d’acquérir les utilisateurs les plus efficaces.

Si une entreprise peut calculer et prévoir correctement la LTV d’un utilisateur, elle peut fournir aux spécialistes du marketing une base précise sur laquelle ils peuvent prendre des décisions en termes de canaux d’acquisition et d’optimisation, aidant ainsi l’ensemble de l’entreprise à maximiser l’efficacité et l’efficience des dépenses publicitaires.

Certains synonymes de LTV sont CLV (customer lifetime value), et LCV (lifetime customer value).

Comment la valeur de la durée de vie d’un utilisateur est-elle calculée ?

La LTV est calculée sur la base du taux d’attrition moyen et de la dépense moyenne d’un utilisateur sur une période donnée.

L’équation pour calculer la LTV, créée par l’agence Tapdaq, est la suivante : LTV = ARPU x 1/Churn

Pourquoi la LTV est-elle la mesure de monétisation la plus importante ?

Bien que l’ARPU soit une mesure très intéressante, elle ne vous indique que la valeur de l’utilisateur pendant une période spécifique. Combinée à d’autres mesures de rétention, la LTV fournit une sorte de modèle qui peut être utilisé pour prédire la valeur d’un futur utilisateur.

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