Accueil App Review App Review : Poparazzi – soyez les paparazzi de vos amis

App Review : Poparazzi – soyez les paparazzi de vos amis

15
0
Source: Poparazzi

Le 24 mai, le lancement de l’application sociale Poparazzi a été annoncé. Maintenant, vous pensez peut-être à un réseau social classique comme Instagram, mais l’intention de cette application est de bouleverser le mécanisme habituel de ces plateformes. Aujourd’hui, nous voyons beaucoup de profils avec des photos parfaites sur notre feed Instagram, mais elles ont parfois beaucoup de filtres et de retouches derrière elles. Poparazzi renverse complètement cette situation, puisque ce n’est pas vous qui postez sur votre profil, mais uniquement vos amis.

La version bêta de Poparazzi, publiée il y a quelques mois, avait déjà touché une multitude d’utilisateurs et reçu un grand nombre de commentaire positives, mais quelques jours après son lancement, l’application était classée première dans les classements de l’App Store. 

L’objectif de Poparazzi n’est pas de promouvoir sa propre image, mais de partager des moments drôles, mémorables et sentimentaux avec ses amis en répandant de l’empathie et en connectant les gens. C’est le concept qui la distingue des autres réseaux sociaux actuels. 

L’application n’est actuellement disponible que sur l’App Store pour les appareils iOS.

Comment fonctionne-t-elle ?

Après avoir téléchargé l’application depuis l’App Store et l’avoir ouverte sur votre appareil iOS, vous verrez une vidéo de présentation qui vous donnera une idée du type de contenu que vous trouverez sur la plateforme. Il vous sera ensuite demandé les autorisations nécessaires pour accéder à l’appareil photo, aux contacts et aux notifications. Pour créer votre profil, il vous suffit de fournir votre âge, un numéro de téléphone à vérifier, votre prénom, votre nom de famille et un nom d’utilisateur de votre choix. Si vous avez donné l’accès à vos contacts, l’application vous montrera lesquels d’entre eux ont déjà un profil sur le réseau social, afin que vous puissiez facilement les trouver et les suivre si vous le souhaitez. 

Poparazzi est une application permettant de partager des photos, non pas de vous-même, mais de vos amis. C’est vrai, vous ne pouvez pas publier de photos sur votre profil, mais vos paparazzi le font, en prenant des photos de vous ou en téléchargeant des pops. Bien sûr, vous pouvez faire de même avec eux. 

À partir du menu situé en bas de l’écran, vous pouvez parcourir le contenu mis en ligne par d’autres personnes, rechercher des amis, prendre ou télécharger des photos, également appelées “pops”, que vous souhaitez publier et enfin consulter votre profil. Vous pouvez également suivre vos amis sur Poparazzi, mais les chiffres qui apparaissent sur votre profil correspondent au nombre de pops publiées sur votre profil et au nombre total de vues et de réactions que vous avez reçues à vos pops. 

Caractéristiques 

À ce stade, vous vous demandez peut-être ce qui se passe si vous ne voulez pas que certaines photos soient publiées. À ce propos on précise que vous recevrez une notification dès que quelqu’un voudra télécharger une photo ou une vidéo de vous, et vous serez entièrement libre de décider si le contenu peut être publié sur votre profil ou non. En outre, n’importe qui peut prendre des photos de vous, mais seuls les amis auxquels vous avez donné votre accord peuvent les télécharger. 

Une autre fonction de l’application est la possibilité de bloquer certains utilisateurs. En les bloquant, ils ne pourront plus prendre ou télécharger de photos de vous, vous ne verrez pas leur contenu, ils ne verront pas le vôtre et enfin, vous ne pourrez pas communiquer via l’application. 

Enfin, si vous n’aimez plus certains des contenus de votre profil que vous aviez précédemment accepté de mettre en ligne et que vous souhaitez les supprimer de votre profil, vous pouvez le faire. 

Jugement final

Poparazzi est classé dans l’App Store avec une évaluation de 4,4 sur 5, ce qui montre que les utilisateurs qui téléchargent l’application l’apprécient presque certainement. Elle s’est également hissée au sommet de l’App Store quelques jours seulement après son lancement, bien que plusieurs utilisateurs se soient plaints que l’application ne fonctionne pas correctement, peut-être parce qu’elle vient d’être lancée.

Une autre critique qu’il faut reconnaître est la rapidité de l’application à détecter les faux profils. En effet, les utilisateurs ont le contrôle sur les pops publiées sur leurs profils, mais la création de faux profils qui pourraient être utilisés pour intimider une ou plusieurs personnes ne doit pas être exclue. Dans ce cas, la personne visée n’aurait pas le contrôle des pops publiées sur le réseau social. L’application devrait peut-être envisager cette possibilité dans un avenir proche.

Enfin, l’objectif bien déterminé de Poparazzi est basé sur le partage de moments avec les amis, la famille, une copine ou un copain et bien d’autres, un concept à la fois drôle et mignon. Cette inversion des rôles au sein de la plateforme pourrait-elle révolutionner le monde des réseaux sociaux ?


Essayez Poparazzi:

App Store Badge


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici