Accueil Glossaire Qu’est-ce qu’un SDK ?

Qu’est-ce qu’un SDK ?

23
0

En matière de marketing mobile, il est important d’avoir une connaissance, même minime, de la partie technique pour rendre plus faciles nos activités. Une des connaissances de base, mais très importante, est de comprendre ce qu’un SDK. Nous allons chercher à l’expliquer simplement dans cet article.

Qu’est-ce qu’un Software Development Kit ?

Un Software Development Kit, est un ensemble d’instruments qui permettent à un groupe de développeurs de créer une application mobile, qui peut être connectée à d’autres softwares. Les instruments SDK incluent une série d’éléments, dont librairies, documentations, exemples de codes, procedures et guides pour l’implémentation que les développeurs pourront utiliser et intégrer dans leurs propres applications. Ils sont conçus pour être utilisés pour des plateformes spécifiques ou langages de programmation.    

Pourquoi les SDK sont-ils importants ?  

Ils permettent aux développeurs mobiles de programmer des applications pour des plateformes spécifiques. Cela signifie que grâce aux SDK, les développeurs peuvent améliorer les fonctionnalités de leurs applications mobiles, comme montrer de la publicité en application, ou gérer les notifications push ou autres systèmes d’analytics. Sans les SDK, beaucoup de ces fonctionnalités devraient se développer à partir de zéro et cela demanderait trop de temps pour être efficace.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon SDK ?

Du moment qu’il est destiné à être utilisé en dehors de l’entreprise ou de l’organisation dans laquelle a été produit, un SDK mobile doit fournir de la valeur à d’autres entreprises et à leurs développeurs. Telle valeur dépend du fait que le SDK ait les caractéristiques suivantes : 

  • Facile à utiliser pour autres développeurs ; 
  • Il inclut une documentation complète pour expliquer comme le code fonctionne ;
  • Il a assez de fonctionnalités pour ajouter de la valeur aux autres applications ;
  • Il n’a pas d’impact négatif sur le CPU, sur la batterie ou sur la consommation de données d’un dispositif mobile ; 
  • Il interagit bien avec d’autres SDK ;
  • en bref, il doit marcher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici