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Twitter teste les publicités dans ses “stories”

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Twitter a annoncé dans un article de blog l’introduction des publicités verticales plein écran dans les Fleets, les clones des Stories de Instagram et Snapchat.

La société travaillerait avec une dizaine d’annonceurs sur ce test, qui rendrait les publicités de Fleets visibles pour un groupe limité d’utilisateurs américains iOS et Android.

Source: Twitter

Les publicités prendront en charge les images 9:16 et les vidéos d’une durée maximale de 30 secondes. Les marques pourront décider d’ajouter un call-to-action, en utilisant la fonction “swipe up”, et auront accès à toutes les métriques standard des publicités sur Twitter, notamment les impressions, les visites de profil et les visites de site.

Source: Twitter

En avril, Twitter a signalé que ses recettes publicitaires avaient augmenté de 32% d’une année à l’autre pour atteindre 890 millions de dollars, et que son taux d’engagement avait augmenté de 11%. À la lumière de ces données, l’extension des publicités au-delà de la timeline des utilisateurs, où il est plus facile pour eux de passer et de ne pas prêter attention aux publicités, semble être la prochaine étape logique.

Twitter serait en train d’étudier les performances des vidéos plein écran, non seulement pour les publicités dans les Fleets, mais aussi pour d’éventuelles reproductions futures des formats plein écran.

“Nous pensons que les publicités devraient être non intrusives et apporter de la valeur aux utilisateurs, c’est pourquoi nous nous attachons à en savoir plus sur ce que les gens en pensent et comment ils interagissent avec ce nouveau positionnement”, peut-on lire dans le blog.

La société a également affirmé qu’elle travaillerait au lancement de nouvelles mises à jour pour les stickers et les fonds des Fleets.

Plusieurs mises à jour ont été annoncées par Twitter ce printemps. Notamment, le lancement de la nouvelle fonction pour laisser des pourboires Tip Jar et le très attendu service d’abonnement payant Twitter Blue, qui comprendra probablement un service de lecture sans publicité grâce à l’acquisition de Scroll.