Accueil Must Read YouTube : publicités audio ou vidéo ?

YouTube : publicités audio ou vidéo ?

23
0

La dernière étude de Creatopy a cherché à comprendre quelles publicités YouTube est la plus performante entre celles audio ou vidéo. Depuis les publicités vidéo on peut promouvoir du matériel vidéo, alors que depuis celles audio, on veut atteindre la cible avec principalement l’audio, en ajoutant aussi des images et des animations. Une autre différence est le fait que les publicités audio apparaissent plus souvent dans les contenus de podcast et musique, alors que celles vidéo peuvent apparaître dans différents canaux.

Entre avril et mai, l’agence a effectué des campagnes publicitaires sur Youtube avec des publicités vidéo et audio, en attribuant le même budget (3.399,50 dollars totaux et 100 dollars par jour) à chaque campagne pour voir laquelle des deux aurait obtenu une meilleure performance.

L’objectif de la campagne était d’augmenter la notoriété de la marque avec des stratégies d’offre fondées sur le coût-par-mille (CPM).

Une fois obtenus les résultats, le groupe a découvert quelque chose de surprenant : le numéro des impressions était plus grand pour les publicités audio, avec plus de 700 milles comptes rejoints, que pour celles vidéo, avec un peu plus de 450 milles.   

Source : Creatopy

Toutefois, il ne faut pas s’arrêter sur ce nombre, parce qu’on pourrait faire une analyse incorrecte et donner le premier prix à la mauvaise campagne. Effectivement, en analysant les données des clics, on s’aperçoit que les publicités audio ont obtenu moins de la moitié des clics reçus par les vidéos : respectivement un pourcentage de click through rate (CTR) de 0,04% et de 0,17%.

En outre, si on continue l’analyse des données, on découvre que les publicités audio ont une moyenne de coût-par-clic (CPC) de $10,79, donc plus grand comparé à celles vidéo, qui est de $4,37. 

Ensuite, nous remarquons que puisque les publicités audio avaient un nombre d’impressions plus élevé, elles avaient un coût-par-mille (CPM) plus bas correspondant à $4,40 comparé à $7,41 de celles vidéo.

Les dernières données sont représentées par le view-through conversion (VTC), dans ce cas la comparaison est gagnée par les annonces audio avec 6, comparé à 3 de celles vidéo.

Ce qu’on déduit depuis cette étude est le fait que les deux peuvent être performantes, mais sous différents aspects. Les annonceurs devraient donc concentrer leurs messages publicitaires en 15 secondes et choisir une voix qui assortissent leurs marques avec une call-to-action bien structurée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici