Le 8 juin, Klarna a annoncé officiellement son entrée sur le marché français avec un tweet !
L’application Klarna est devenue le phénomène du jour grâce à ses fonctions de paiement : l’application permet aux utilisateurs d’acheter quelque chose et de le payer dans un second moment, sans stress et problèmes.
Elle compte 90 millions d’acheteurs et 18 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde entier. Les Français vont maintenant pouvoir contribuer à augmenter ces nombres.
L’application est disponible sur App Store et Google Play Store.
Comment fonctionne-t-elle ?
Klarna est une application naît en Suède en 2005 qui sert à payer de manière plus simple et pratique les produits disponibles dans les magasins. Pour commencer à utiliser la plateforme, il est nécessaire de sélectionner le pays de résidence et ensuite insérer une adresse mail : l’application envoie un lien à l’adresse mail et ensuite il est possible d’entrer son propre numéro de téléphone et de s’enregistrer.
Après avoir conclu l’enregistrement et être entré dans l’application, on peut tout de suite voir son organisation et ses avantages : lors d’un achat à travers l’application, il est possible de payer l’entier coût de l’achat tout de suite ou en 3 fois sans frais supplémentaires, en entrant les données d’une carte de crédit ou de débit. Quand vous avez choisi le produit final à acheter, au moment du passage en caisse, il suffit d’opter pour “Payer avec Klarna” et entrer les informations de paiement. Voilà, le produit est acheté et vous n’avez plus rien à faire, Klarna fera tout le reste ! Notamment, au moment de la livraison du produit, l’application facture le premier versement et le reste est facturé tous les 30 jours. Naturellement, l’application va envoyer des notifications lors de chaque paiement.
On trouve différents magasins qui permettent l’utilisation de cette application comme méthode de paiement, aussi des marques très connues comme Adidas, Made, Asos, Ray-Ban, H&M et Samsung. Il existe différentes catégories : les vêtements, le temps libre, l’électronique et d’autres. L’offre est grande et se diversifie de produits de mode à appareils électroménagers.
Caractéristiques
Il y a des caractéristiques qui sont intéressantes à reporter :
- Pour effectuer un retour, il suffit de le signaler dans l’application et la facture sera mise en pause.
- Il est possible d’utiliser la fonction Snooze, qui permet de reporter de quelques jours la date d’un paiement au cas où un utilisateurs aurait besoin de plus de temps pour payer.
- Il existe un service clients où les clients peuvent parler avec un opérateur à travers une conversation faite exprès en cas de problèmes.
- Toutes les dépenses sont signées dans l’application.
Jugement final
Klarna est une application très aimée : 85% des utilisateurs pensent que cette application est meilleure que d’autres moyens de paiements et 44% renonceraient à son achat s’il n’y aurait pas la possibilité de payer les produits en trois plus petits paiements.
Cela représente aussi un grand avantage pour les magasins qui choisissent de proposer Klarna comme méthode de paiement !
Sans doute Klarna est une application utile qui fonctionne très bien, tant pour la modalité de paiement que pour l’offre des produits : les magasins depuis lesquels les utilisateurs peuvent acheter sont plusieurs et elle est probablement la plateforme avec le plus d’adhérents. Si vous aimez payer en plusieurs fois, on vous conseille cette application, si au contraire vous préférez n’avoir aucunes dettes, Klarna n’est pas faite pour vous.
Essayez Klarna :