Accueil Must Read Klarna atteint une valorisation de 45,6 milliards de dollars

Klarna atteint une valorisation de 45,6 milliards de dollars

224
0

Klarna, une startup basée à Stockholm qui permet aux utilisateurs de fractionner les paiements de leurs achats en plusieurs versements, a annoncé qu’elle a levé 639 millions de dollars, portant sa valorisation à 45,6 milliards de dollars.

Le tour de financement a été mené par le Vision Fund 2 de SoftBank, avec une participation supplémentaire des investisseurs existants Adit Ventures, Honeycomb Asset Management et WestCap Group.

Klarna a presque triplé sa valorisation à 31 milliards de dollars en moins de six mois et est devenue la fintech privée la plus valorisée en Europe après avoir annoncé une nouvelle ronde de financement d’un milliard de dollars en mars.

“Je suis très fier des investisseurs qui soutiennent l’ambition de Klarna de remettre en question ces modèles dépassés pour offrir aux consommateurs des produits équitables, transparents et pratiques pour les aider au quotidien dans les opérations bancaires, leurs achats et leurs paiements”, a déclaré Sebastian Siemiatkowski, fondateur et PDG de Klarna, dans un communiqué.

Klarna a annoncé en mars qu’elle donnera 1% du montant de l’investissement à GiveOne, une société créée récemment qui se concentre sur les principaux défis de durabilité dans le monde. Lors de l’annonce de cette nouvelle ronde de financement, la société a déclaré que 1% du capital levé sera consacré à des initiatives en faveur de la santé de la planète.

Klarna, fondée en 2015, compte 90 millions de consommateurs actifs, 250 mille commerçants membres sur son service de paiement et 2 millions de transactions par jour.

Yanni Pipilis, associé directeur chez SoftBank Investment Advisers, a déclaré : “La croissance de Klarna repose sur une compréhension profonde de l’évolution des comportements d’achat des consommateurs, une évolution qui, selon nous, s’accélère. Klarna s’est déjà développé avec succès aux États-Unis et nous sommes ravis de continuer à soutenir l’équipe pour apporter la prochaine génération de services financiers à de nouveaux marchés dans le monde”.

Klarna avait déclaré en mai qu’elle envisageait une cotation à Londres au cours de l’année ou des deux années suivantes, mais qu’elle n’avait pas encore choisi l’endroit où elle sera cotée.

Pour en savoir plus sur Klarna, lisez notre commentaire détaillé de l’application ici !