Accueil App Review App Review : Splitwise – l’application pour partager les dépenses

App Review : Splitwise – l’application pour partager les dépenses

74
0

Nous sommes au milieu de l’été, il est temps de voyager avec les amis, en couple ou en famille. Pendant les vacances, des complications concernant les dépenses pourraient se créer, qui peuvent générer des disputes et des oublis. Vous n’inquiétez pas, nous sommes en 2021 et des applications qui gèrent ce type de problèmes ont déjà été pensées. L’application que nous vous présentons cette semaine s’appelle Splitwise. 

Splitwise est une application qui aide à tenir ses comptes et à assurer que tout le monde paie la part qu’il doit. Naturellement, elle peut être utilisée aussi pour les factures, pour les loyers avec les colocataires ou encore pour un simple déjeuner avec les amis.

L’application, née aux États-Unis, est disponible sur Google Play Store et App Store

Comment fonctionne-t-elle ?

Pour accéder aux fonctionnalités de l’application, après l’avoir téléchargée sur votre appareil mobile Android ou iOS, il faut compléter l’inscription. Pour faire cela, il suffit d’insérer une adresse mail et de choisir un mot de passe, l’étape d’après, il est nécessaire d’insérer votre nom complet et un numéro de téléphone (option facultative) et enfin il y a la possibilité de choisir la devise, entre les 100 différentes que l’application offre.   

Après avoir terminé l’enregistrement, Splitwise donne la possibilité d’ajouter tout de suite un voyage de groupe ou un appartement, option qui peut être sautée et complétée dans un deuxième moment ou quand il y en aura la nécessité. 

La fonction principale est la création de groupes pour partager les dépenses et tenir les comptes, en ayant toujours sous les yeux les dettes ou l’argent anticipé dans le groupe. Pour créer un groupe, il faut choisir entre un voyage, un appartement, une maison, etc., ensuite il est possible de lui donner un nom et d’ajouter même une photo. Pour inclure les autres participants, il faut taper sur le bouton “ajouter des membres” avec l’application ou envoyer un lien du groupe via adresse mail, message ou d’autres applications, comme Messenger

Caractéristiques 

Il y a plusieurs opérations gratuites possibles à l’intérieur d’un groupe. D’abord, les différents paiements effectués s’insèrent en ajoutant une description, le montant, la personne qui a payé et l’option de division que l’on préfère. 

Ensuite, il est facile de contrôler l’argent qui reste à payer et celui qui reste à recevoir. Dans le premier cas, sous la section “amis”, l’application montre le montant qu’il faut encore rendre et à qui. Dans le second cas, en tapant sur un paiement spécifique à l’intérieur du groupe, la plateforme montre combien d’argent on doit encore recevoir et qui a déjà réglé sa dette. Au moment où l’argent a été rendu en liquide ou en ligne, il suffit de le signaler sur l’application en tapant sur le contact avec lequel on a réglé la dette et cliquer “compense”.   

Caractéristiques payantes 

Outre toutes les différentes caractéristiques que l’application offre gratuitement, il y a la possibilité d’acheter un abonnement premium au prix de 2,99 euros par mois ou de 29,99 euros par an. 

Splitwise Pro offre les caractéristiques suivantes :

  • Le scan des tickets de caisse. Il permet d’avoir les tickets de caisse les plus compliqués, lisibles dans les groupes et il assigne directement les divers paiements qu’il y a à régler aux personnes. 
  • La configuration d’une division de l’argent prédéfinie. La possibilité de choisir un pourcentage spécifique pour les dépenses, par exemple 56% une personne et 44% une autre. 
  • La conversion de la devise. Au cas où le voyage soit à l’étranger, dans un pays avec une devise différente, l’application peut convertir les tickets de caisse en les 100 différentes devises qu’elle offre. 
  • La recherche des dépenses. La possibilité d’identifier de vieux tickets de caisse ou comptes à régler en les cherchant dans la barre de recherche. 
  • Diagrammes et graphiques. Il est possible de visualiser clairement son propre budget et les plusieurs catégories de dépense. 
  • Accès aux nouvelles fonctionnalités à l’avance.
  • De profiter de l’application sans aucune publicité.

Jugement final 

Splitwise se présente comme une application pratique et fonctionnelle, surtout pour ne devoir pas penser à l’organisation des dépenses. En effet, elle se positionne avec une notation élevée sur Google Play Store et sur App Store, avec des commentaires aussi très positifs.

Elle n’est pas la seule application dans le marché à offrir ce genre de service, elle a des concurrents, mais elle a quand même réussi à se démarquer comparé à d’autres. En étant aussi appréciée pour ses caractéristiques qui sont définies “très utiles” par plusieurs utilisateurs.   


Essayez Splitwise :

Google Play Store BadgeApp Store Badge


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici