Accueil App Review App Review : Vinted – l’application pour la vente de vêtements d’occasion

App Review : Vinted – l’application pour la vente de vêtements d’occasion

48
0

Tout le monde parle désormais de Vinted, l’application qui permet de vendre et d’acheter des vêtements et accessoires d’occasion, mais le succès est-il mérité ? Nous vous présentons aujourd’hui notre critique à ce sujet.

Comment fonctionne-t-elle?

Pour accéder à l’application Vinted, il faut s’enregistrer et compléter son propre profil, avec un nom d’utilisateur et une photo, on peut ensuite commencer à publier les vêtements qu’on a l’intention de vendre. Il suffit de prendre une photo nette des vêtements et de rédiger une courte description pour pouvoir entrer dans le monde de la vente de seconde main ! L’application guide les utilisateurs à travers les différentes étapes et donne des conseils pour améliorer la visibilité et la performance. 

En plus de la vente, on a la possibilité d’acheter des vêtements et des accessoires, en consultant le catalogue dans l’application et les différentes catégories de produits. Si on souhaite vendre ou acheter quelque chose, on devra utiliser le chat, un outil essentiel pour dialoguer avec les potentiels acheteurs ou vendeurs. Le chat est simple à utiliser et il est possible d’envoyer des propositions de prix par ce biais.

Caractéristiques

La livraison reste à la charge de l’acheteur et le vendeur n’est pas soumis à des commissions d’aucune sorte.

L’acheteur peut payer in-app via PayPal ou le porte-monnaie Vinted, une méthode considérée comme sûre et qui peut faciliter le processus. En outre, afin de protéger les acheteurs, des frais de “protection acheteurs” sont ajoutés au total à payer, ces frais sont calculés ainsi : 0.70 €, plus 5% du prix de l’article.

Dans le cas où la commande arrive endommagée, différente de celle décrite où n’arrive pas, on peut demander un remboursement dans les deux jours suivant la livraison (le retour est à la charge de l’acheteur).

Jugement final 

L’application est intuitive et amusante, facile d’utilisation et très utile. Pour ceux qui aiment acheter des objets d’occasion, c’est parfait ! Il suffit de s’assurer de la qualité des articles, avant de les acheter.


Essayez Vinted :

Google Play Store BadgeApp Store Badge


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici