Accueil App Review App Review : Yuka – l’application qui scanne vos produits

App Review : Yuka – l’application qui scanne vos produits

117
0

Yuka est une application française créée par trois jeunes français en 2017. Elle a tout de suite obtenu un succès fulgurant en France, et en s’élargissant rapidement à l’etranger. Aujourd’hui elle compte 23 millions d’utilisateurs.

Yuka permet de scanner des produits afin d’en obtenir la liste d’ingrédients, que ce soit des produits alimentaires ou cosmétiques. L’application lit simplement le code-barres du produit et il en évalue les bénéfices ou les effets nocifs pour la santé, en proposant si nécessaire des alternatives plus saines.

L’application est disponible sur App Store et Google Play Store.

Comment fonctionne-t-elle?

Après avoir téléchargé l’application, il y aura une courte introduction de l’application et ensuite il sera possible de s’inscrire rapidement avec une adresse mail. Voilà ! En quelques clics, l’application est prête à être utilisée. 

Yuka se présente comme une application très facile d’utilisation. L’action à faire pour activer le scan est très rapide et simple : il suffit de viser la caméra du téléphone sur le code-barres de n’importe quel produit et en quelques secondes l’application fournit un avis et elle peut l’identifier comme excellent (pois vert), bon (pois vert clair), médiocre (pois orange) et mauvais (pois rouge). En outre, elle fait une liste de tous les ingrédients que la marchandise contient, du plus nocif au moins nocif, en offrant aussi jusqu’à 10 alternatives plus saines. 

Caractéristiques

Yuka possède d’autres fonctions utiles autres au simple scan des produits : une section regroupe l’historique des scans et des recommandations. De cette façon, il est possible de contrôler et de regarder de nouveau les informations sur les marchandises déjà scannées précédemment. Ensuite, après avoir analysé tous les produits de sa propre cuisine et salle de bain, il sera possible d’accéder à la section analyse où il se trouve une synthèse des qualités des produits scannés représenté dans un graphique circulaire/camembert.

En outre, il y a la possibilité de devenir un membre en achetant la version Premium au prix de 14.99 euros par an. Ce dernier permet de scanner les produits même si le téléphone est déconnecté, de chercher directement les informations sur une marchandise en saisissant simplement son nom et il relève aussi la présence d’huile de palme, du gluten ou du lactose. 

Jugement final 

Yuka est très bien évaluée et elle est très appréciée chez presque tous les consommateurs qui l’ont téléchargée. Elle permet d’économiser du temps en lisant les ingrédients de n’importe quel produit, en aidant à adopter un style de vie plus sain et dans le respect de l’environnement.


Essayez Yuka :

Google Play Store BadgeApp Store Badge