Accueil Must Read App Store : nouvelle méthode de Search Advertising

App Store : nouvelle méthode de Search Advertising

428
0

Le projet d’Apple de lancer une nouvelle méthode de Search Advertising avait déjà été mentionné, mais maintenant nous avons la confirmation de l’arrivée des campagnes App Store Search tab.

Des millions de consommateurs surfent tous les jours dans le store à la recherche d’une application à télécharger et évidemment, celles, qui attireront le plus l’attention, seront les premières qui finissent sous leurs yeux. Les campagnes App Store Search tab sont faites exactement cela : elles donnent une grande visibilité aux applications en les plaçant en première position quand un utilisateur effectue une recherche dans le store.

La nouveauté est caractérisée par la position de la publicité : avant elle comparaissait seulement après avoir recherché un mot-clé spécifique, alors que maintenant la publicité apparaît directement entre les propositions dans la barre de recherche. De cette manière, le consommateur verra l’application sponsorisée avant même d’avoir cliqué sur ‘recherche’. 

Source: Apple

En revanche, ces campagnes ne sont disponibles que sur la partie d’Apple Search Ads Advanced. Les annonces dans la barre de recherche sont créées en utilisant les ressources qui ont déjà été chargées sur la page App Store du produit et elles ont le nom, l’image et le sous titre de l’application. Pour cette raison, les mot-clés ne sont pas nécessaires dans la barre de recherche et les Creative Set ne sont pas disponibles.

En ce qui concerne le budget et les prix de la campagne App Store Search tab, les deux se basent sur le modèle du coût par mille (CPM). Un budget maximum à dépenser est établi, avec la possibilité d’ajouter un budget quotidien, ensuite il faut définir le ciblage et enfin choisir les dates et la durée. Elles peuvent être dupliquées, exactement comme les campagnes classiques, il suffit juste de se rappeler que le placement restera le même. Le contrôle/analyse de la campagne aussi ne change pas : elle peut être visionnée sur le tableau de bord des campagnes, dans le tableau de bord des charts et dans les rapports personnalisés.

À noter, pour ces nouvelles campagnes App Store Search tab, La Campaign Management API 4.0 peut être utilisée pour les créer et les gérer.
Vous souhaitez en savoir plus ? Plus d’informations sur ces nouveaux types de campagnes en suivant ce lien.