Accueil Must Read Apple introduit dans l’App Store les suggestions de recherche

Apple introduit dans l’App Store les suggestions de recherche

63
0
Source: Sara Kurfeß on Unsplash

Apple a annoncé l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité de suggestions de recherche dans l’App Store aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni, afin de faciliter la recherche d’applications. Dès à présent, une fois que l’utilisateur aura saisi un terme dans la barre de recherche, l’App Store essayera de prédire ce qu’il recherche et proposera des mots suggérés qui, s’ils sont cliqués, permettent de réduire les résultats de la recherche, accélérant ainsi la quête de types d’applications spécifiques.

Les suggestions de recherche étaient déjà apparues sur certains iPhones au début du mois d’avril, pour un test, mais maintenant la nouvelle fonctionnalité devrait être distribuée à tous les appareils dans les régions qu’on a mentionnées ci-dessus.

Voici à quoi ressemblent les suggestions de recherche dans l’App Store :

Source: App Store

Le fonctionnement des suggestions de recherche est très simple. En observant l’exemple ci-dessus nous pouvons voir, sur la première capture d’écran, qu’en entrant le terme “food” (nourriture) dans la barre de recherche de l’App Store, apparaissent automatiquement les suggestions “delivery” (livraison à domicile), “games” (jeux), “recipes” (recettes) et d’autres. Comme nous pouvons le voir dans la deuxième capture d’écran, en cliquant ensuite sur la suggestion “delivery”, le champ de recherche est alors limité aux seules applications de livraison de produits alimentaires à domicile et le premier résultat proposé est “Instacart”, une application de cette catégorie. En outre, nous pouvons observer comment des nouvelles suggestions sont automatiquement générées, associées au terme sélectionné “delivery”. Quelques exemples sont “indian”, “vegan” et “chinese”. L’utilisateur peut alors procéder en combinant plusieurs suggestions, afin d’affiner les résultats de la recherche.

Toutefois, il faut préciser que, pour le moment, toutes les recherches effectuées dans l’App Store ne permettent pas de combiner plusieurs suggestions, tout comme toutes les recherches ne sont pas en mesure de générer des suggestions. Plus de détails sur les mécanismes qui font apparaître les suggestions de recherche seront probablement disponibles ultérieurement. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici