Accueil Must Read Clubhouse lance enfin son application pour Android

Clubhouse lance enfin son application pour Android

49
0

Clubhouse a finalement lancé l’application pour Android qui peut être téléchargée sur Google Play Store, mais seulement par les consommateurs américains. 

Après avoir effectué des tests, dimanche le réseau social a lancé son application Android bêta sur Google Play Store pour les consommateurs américains et la rendra progressivement disponible dans les autres pays anglophones, puis dans le reste du monde. 

L’application est sortie seulement il y un an, mais a tout de suite obtenu une grande popularité et un nombre très élevé d’utilisateurs, jusqu’à être valorisée à plus de 4 milliards de dollars. Au début, le fait que l’application était disponible que pour dispositifs iOS ne semblait pas être un problème, jusqu’à ce que d’autres grandes applications aient commencé à se précipiter pour l’imiter. Même des pirates informatiques ont exploité l’absence de la version Android de l’application de manière à duper les personnes.

À noter, les données de AppMagic montrent comment les téléchargements de Clubhouse ont radicalement diminué dans les derniers mois. 

Source: AppMagic

Avec la baisse des téléchargements et la pression des concurrents, dont Facebook, Twitter, Reddit, Spotify et LinkedIn, Clubhouse avait déjà commencé à tester sa nouvelle version de l’application pour Android il y a quelques semaines. Maintenant, nous voilà finalement avec l’annonciation de la sortie tant attendue de la nouvelle version. 

De plus, Clubhouse pourrait potentiellement accélérer sa croissance en permettant à tout utilisateur de rejoindre le service sans invitation. En revanche, la startup a déclaré que le maintien de la liste d’attente et du système d’invitation fait partie de ses efforts afin de “garder une croissance mesurée”. 

L’application Android bêta de Clubhouse présente actuellement beaucoup de lacunes, comme l’absence de la possibilité de suivre un argument, de traductions en application, de la localisation et d’autres encore. 

“Notre plan pour les prochaines semaines est de recueillir les commentaires de la communauté, de corriger les problèmes que nous trouvons et de travailler à l’ajout de quelques fonctionnalités finales comme les paiements et la création de clubs avant de la distribuer plus largement.” a affirmé l’équipe de Clubhouse.

Enfin, il faut aussi affirmer que malgré tout, Clubhouse commence à être plus complète avec sa nouvelle version Android, en espérant qu’elle s’élargisse bientôt dans plus de pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici