Accueil Must Read Snap introduit le Marketplace des Créateurs et d’autres nouveautés

Snap introduit le Marketplace des Créateurs et d’autres nouveautés

115
0

Snap a annoncé dans un article de blog son plan de lancer prochainement un Marketplace des Créateurs, qui rendra plus simple pour les entreprises de trouver et collaborer avec les créateurs de Snapchat. 

Le Marketplace des Créateurs sera ouvert aux entreprises courant mai 2021. Dans un premier temps, le marketplace se concentrera sur la mise en relation des marques avec le réseau de créateurs des Lenses Snap. Les Lenses de Snapchat sont des outils qui exploitent la réalité augmentée pour “transformer” les sujets des Snaps, créer des effets 3D et ajouter des objets et des personnages. Initialement, l’accent sera donc mis sur la création de campagnes publicitaires utilisant la réalité augmentée.

Source: Snap

“Nous sommes ravis d’annoncer le Marketplace des Créateurs de Snap, qui offrira des opportunités win-win-win pour les marketeurs, les créateurs et Snap” a déclaré Peter Naylor, VP des ventes de Snap en Amérique, à propos du nouveau marketplace. “Pour les marques, c’est l’occasion de tirer parti de l’expertise de notre réseau de créateurs de RA ; pour les créateurs, cela leur donne un moyen de développer davantage une audience durable et une activité sur la plateforme ; et pour Snap, cela signifie que plus de partenaires publicitaires peuvent produire et exécuter des contenus créatifs convaincants sur Snapchat, sans nécessiter de ressources importantes”, a-t-il ajouté.  

Selon les déclarations, le Marketplace des Créateurs restera axé sur la mise en relation des entreprises avec les créateurs des Lenses RA tout au long de 2021. L’année suivante, il s’étendra et permettra également de collaborer avec les autres créateurs de la communauté, notamment les Snap Stars, les créateurs les plus connus de la plateforme.

Cependant, ce n’est pas la seule nouveauté chez Snap Inc.

La nouvelle du lancement du Marketplace des Créateurs a été accompagnée de l’annonce de la nouvelle liste d’émissions qui seront lancées cette année dans le cadre du projet Snap Originals, une série d’émissions vidéos créées spécialement pour être visionnées sur mobiles.

Source: Snap

Snap Originals compte actuellement 128 séries originales, qui ont retenu l’attention de plus de 85% de la génération Z. Ces émissions se concentrent sur des sujets qui résonnent particulièrement à cette génération, comme la défense de la justice sociale et raciale, le dialogue sur la santé mentale et la sensibilisation aux effets du changement climatique.