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Google : campagnes pour applications aussi sur desktop

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Google introduit de nouveaux outils afin de permettre aux développeurs de promouvoir leur application Android de manière plus efficace dans son écosystème.

Dès Juin, l’entreprise va élargir le champ d’action des campagnes pour applications sur Android aux utilisateurs sur la version desktop de Google.com et Google Display Network. “Même si l’utilisation des téléphones portables ne cesse d’augmenter dans le monde, 46 % du temps total passé sur les sites web l’est sur desktop. Nous voulons vous aider à rencontrer les consommateurs sur tous les appareils” affirme Google dans une déclaration.   

Les campagnes publicitaires existent déjà sur Android pour trouver et atteindre les utilisateurs d’applications à travers Google Search, YouTube, Google Play, Discover et plus de 3 millions d’autres applications et sites dans l’écosystème de Google.

Les annonceurs et les développeurs qui ont des campagnes déjà actives sur Android aujourd’hui, n’ont besoin de rien de plus pour profiter de cette nouvelle option de targeting. Depuis Juin, le trafic des ordinateurs et la performance des publicités des applications seront automatiquement visibles sous ‘Computers’ dans le rapport de la campagne.  

Source : Google

Quand un utilisateur clique sur la publicité de l’application sur desktop, il est redirigé sur le site desktop de Google Play Store et là, il peut télécharger l’application sur n’importe quel dispositif Android lié à son profil Play.

Google a même introduit Google Analytics pour le Firebase SDK, la capacité de créer et modifier les événements en application directement de l’interface des Analytics, de façon à ce que les développeurs puissent configurer les activités en application fondées sur leurs objectifs de marketing, sans avoir à faire de mise-à-jour du code. Alors qu’avant, pour créer un événement personnalisé, il était nécessaire d’effectuer une modification du code ainsi qu’une mise-à-jour de l’application.

Source : Google

Google a déclaré avoir constaté que les campagnes qui sont passées à l’utilisation de Google Analytics à Firebase ont connu, en moyenne, une croissance de 13% des téléchargements et une croissance de 20% des activités en application, sans aucun changement significatif dans le coût par conversion.

Dernier point, lors de l’événement de Google I/O 2021 il a été annoncé l’arrivée d’un validateur de deep link et un calculateur d’impact, qui permettra aux marketeurs de comprendre les types de deeplink disponibles, de réparer ceux qui ne marchent plus et d’estimer l’opportunité d’augmentation du ROI en implémentant les deep link.

En outre, Google a introduit les attributions data-driven (DDA) pour campagnes avec deep linking, de manière à permettre aux développeurs et aux annonceurs de comprendre quels canaux et quelles interactions publicitaires sont les plus portées à augmenter le taux de conversion.

Source : Google

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