Accueil Must Read La bêta d’Android 12 est maintenant disponible en téléchargement

La bêta d’Android 12 est maintenant disponible en téléchargement

68
0

Google a présenté Android 12 pendant la réunion d’ouverture pour Google I/O 2021, où il a été annoncé la disponibilité de la nouvelle mise-à-jour, qui fait partie de la première bêta publique. La bêta public d’Android 12 est actuellement disponible sur Pixel (Pixel 3 et successif) et elle arrivera aussi prochainement sur dispositifs Oneplus, Lenovo, Asus, Oppo, Realme, Sharp, Tecno, TCL, Vivo, Xiaomi et ZTE. Il est possible d’accéder au site bêta de Google Android pour vérifier la compatibilité de votre appareil.

Avec Android 12, de nouvelles fonctionnalités naissent : une des plus exaltantes sont les nouvelles images. Avec une nouvelle animation, widget et un écran de verrouillage modifié, Android 12 offre aussi un nouveau thème, avec la possibilité de changer les couleurs utilisées dans tout le système opératif simplement en changeant le fond d’écran. En revanche, tous les changements visuels ne seront pas disponibles dans cette première bêta, mais ils devraient arriver vers le lancement officiel. 

En outre, Google est en train de modifier d’autres aspects de l’expérience Android, comme les notifications et les paramètres rapides. Aussi la sécurité sera améliorée. Par exemple, il y aura l’utilisation d’indicateurs pour communiquer quand la caméra du téléphone ou les microphones sont utilisés. La visualisation du tableau de bord contenant la sécurité pour les applications, sera mise en évidence et sera plus claire. 

Source : Android.com

Comment télécharger la version Android 12 bêta

Télécharger la version Android 12 bêta sur votre téléphone vous demandera quelques étapes simples et d’autres qui demandent un peu plus d’effort. Pour cette version bêta, le téléchargement est sûrement plus simple pour les utilisateurs qui possèdent des téléphones portables Google Pixels

Pour ceux qui ont un Google Pixel, le téléchargement commence avec l’inscription du téléphone sur le site bêta de Google Android. Ensuite, il devrait être possible de visualiser le téléphone dans la liste quand on tape sur “Visualiser les appareils adaptés”. Après avoir enregistré l’appareil, une notification arrive sur le téléphone qui communique le téléchargement immédiat du logiciel. Si on veut contrôler manuellement le téléchargement, il suffit d’ouvrir le menu des paramètres du téléphone, donc aller à “Mise-à-jour du Système”. Il faut taper sur “Vérifier mise-à-jour” pour voir s’il est possible de télécharger le nouveau logiciel.

Il est possible que l’installation complète demande quelques minutes, même 24 heures, donc ne perdez pas l’espoir si vous voyez qu’il ne se télécharge pas tout de suite.

En ce qui concerne les téléphones supportés par d’autres marques comme Oneplus, Realme, Sharp, et autres, il faut suivre les instructions disponible sur la page des téléphones compatibles de la liste de Google. 

Bon téléchargement !