Accueil Must Read Toutes les nouveautés de la Google I/O 2021

Toutes les nouveautés de la Google I/O 2021

29
0
Photo by Maurizio Pesce on Flickr

Après l’annulation de la Keynote de la Google I/O 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, la Keynote de la Google I/O 2021 de cette année a été organisée de manière entièrement virtuelle. Comme chaque année, à l’exception de l’année dernière, cet événement apporte aux développeurs et à toutes les personnes intéressées de nombreuses nouvelles dans le monde d’Android.

La Google I/O est une conférence pour les développeurs qui est organisée une fois par an, toujours à cette époque, et se déroule généralement à Mountain View, en Californie.

Voici donc les nouveautés de la Google I/O 2021.

Android 12 beta

Il y a eu l’annonce très attendue de l’arrivée d’Android 12 avec la première bêta publique disponible, donnant une idée beaucoup plus claire de ce que la plate-forme réserve pour l’avenir. Cette version bêta est téléchargeable sur de nombreux smartphones, il est donc probable que vous puissiez la télécharger dès maintenant.

L’ancien Material Design sera remplacé par le nouveau Material You : un nouveau langage de design qui sera progressivement intégré avec des changements concernant les nouvelles teintes, les animations, les bordures et la gestion de l’espace.

Il y aura également des innovations concernant Chrome : on pourra changer son mot de passe de manière soudaine si le système détecte qu’il a été compromis. Cela permettra d’accroître la sécurité de la protection des données des utilisateurs.

En outre, vous pourrez utiliser votre téléphone comme clé de votre voiture avec Android Auto, mais en commençant par un ensemble limité de voitures compatibles (le premier partenaire est BMW). Google utilise la technologie Ultra Wide Band (UWB) et vous pourrez verrouiller, déverrouiller et même démarrer votre voiture.

En outre, il sera possible d’utiliser son smartphone comme une télécommande grâce à une nouvelle mise à jour qui atteindra le Google Play Store dans les prochaines semaines. Notre smartphone contrôlera les options standard et on pourra saisir du texte directement avec le clavier de son appareil, ce qui facilitera la recherche. 

Google Smart Canvas

Source: Google

Avec les changements auxquels nous avons dû faire face l’année dernière, en transférant toute notre routine en ligne, Google a pensé d’aider les gens à mieux collaborer, même si c’est à distance. Il a ajouté “Smart Canvas” à l’ensemble d’outils de travail de Google, qui est un espace partagé où on peut rassembler des idées et gérer des tâches plus efficacement et plus facilement. Google Meet sera également ajouté à Google Doc, avec la possibilité d’effacer les bruits de fond et de zoomer sur les visages des personnes. 

LaMDA

Source: Google

Avec LaMDA, nous parlons d’une intelligence artificielle capable de soutenir des conversations plus naturelles et plus fluides avec les utilisateurs. La caractéristique la plus intéressante de LaMDA est qu’il ne s’appuie pas sur des réponses prédéfinies, mais qu’il génère au contraire des phrases en direct. Évidemment, ce n’est pas encore un système parfait, mais il est en bonne voie de le devenir. 

TPU v4

Source: Google

Les TPU (Tensor Processing Units) v4 sont une nouvelle génération de puces IA de Google et sont des puces deux fois plus rapides que les précédentes. Ils sont utilisés par Google pour ses propres services, mais seront également disponibles pour les développeurs de Google Cloud.

Projet Starline

La plateforme Starline de Google fait franchir une nouvelle étape aux appels vidéo en créant un modèle 3D du membre de votre famille ou de votre ami pendant que vous parlez. Le projet en est encore en phase de développement, mais il est déjà disponible dans certains bureaux de Google.

Mum

Le Multitask Unified Model est un nouvel algorithme de recherche intelligent qui peut traiter des requêtes plus complexes. Il prend en charge des textes entiers, mais aussi des photos, des vidéos et, bien sûr, un langage plus élaboré.  

Source: Google

Wear OS

Wear OS de Google et Tizen de Samsung s’unissent pour former une grande plateforme commune appelée “Wear”. C’est une grande innovation pour les smartwatches, qui bénéficieront d’une meilleure autonomie de la batterie et auront elles aussi accès au Google Play Store. Quant aux applications Wear OS, elles bénéficieront d’un démarrage plus fluide et de temps de chargement jusqu’à 30 % plus rapides.

Google Maps

Google Maps évolue également, en calculant des itinéraires plus rapides et avec moins de trafic. Il sera aussi possible de disposer d’une Live View pour se déplacer plus facilement et plus rapidement dans les centres commerciaux et les restaurants qu’on ne connaît pas. 

Google Search

Source: Google

L’AR, la réalité augmentée est développée. On pourra voir les athlètes prendre vie grâce à la dimension 3D, en suivant leurs performances d’une manière totalement innovante, mais cela ne sera possible qu’avec certains athlètes sélectionnés par Google.

Google Photos

Il arrive la possibilité de créer des dossiers protégés par un mot de passe ou une empreinte digitale, où les utilisateurs peuvent conserver les images les plus sensibles et qu’ils veulent garder cachées. On ajoutera également une fonction appelée “moments cinématiques”, grâce à laquelle on pourra créer des animations à partir de plusieurs images fixes.

Google Shopping

Google a annoncé un partenariat avec Shopify qui aidera les commerçants à gagner en visibilité sur Google Shopping. On veut également inclure les informations relatives à un produit, de son prix à son classement et sa disponibilité, directement dans l’interface de Google lorsqu’ on effectue une recherche.

Google Health

Une nouvelle fonctionnalité étonnante vous permettra de prendre une photo de tout problème de peau, de cheveux, d’ongles, etc., et un retour d’information sera fourni en répondant à quelques questions. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un avis professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici