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Presque la moitié du shopping est effectué depuis les smartphones

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Le dernier Digital Economy Index d’Adobe a relevé cette semaine, que maintenant presque la moitié (44%) du shopping est fait depuis un smartphone. 

En effet, le Royaume-Uni est en train de dépasser la moyenne globale avec 217.000 livres de dépenses en ligne chaque minute au premier trimestre du 2021, pour une valeur de 28 milliards de livres.

Les données de dizaines de milliards de visites de sites de vente britanniques ont été analysées. Pour la première fois, les données ont été accompagnées par un sondage fait sur 1.000 consommateurs du Royaume-Uni (conduit de janvier à mars 2021) pour fournir une vision des tendances du e-commerce.

Les résultats montrent que les ventes en ligne au Royaume-Uni ont rencontré un pic significatif, en augmentant de 54% comparé au premier trimestre de  l’année précédente, en rejoignant 28 milliards de livres de dépenses. Pour faire une comparaison, les ventes en ligne des États-Unis ont augmenté de 39% comparé à l’année précédente et le chiffre de croissance moyenne globale a été 38%.

La pandémie a accéléré la croissance du shopping en ligne, avec un e-commerce global qui est arrivé à 635 milliards de livres seulement au premier trimestre cette année. De nombreuses personnes, 45% précisément, ont déclaré avoir fait des achats en ligne pendant la pandémie, parce qu’ils se sentaient plus en sécurité, alors que 63% des personnes ont fait des achats en ligne pour chercher à diminuer le stress de la pandémie.  Cela surtout chez la génération Z (54%) et les millenials (34%).

42% des personnes seulement ont l’intention de fréquenter un centre commercial dans les mois prochains, alors que 44% des consommateurs britanniques ont affirmé vouloir aller dans un pub, bar ou restaurant.