Accueil Must Read TikTok permettra aux créateurs d’ajouter des mini-applications aux vidéos

TikTok permettra aux créateurs d’ajouter des mini-applications aux vidéos

32
0

TikTok a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux créateurs d’intégrer des mini-applications, appelées Jumps, dans leurs vidéos. Par exemple, si quelqu’un réalise une vidéo de cuisine, il peut intégrer un lien vers l’application de recette Whisk, qui permet aux spectateurs de faire apparaître la fiche de recette affichée dans TikTok d’un simple clic. La fonction est actuellement en phase de test, et seul un groupe restreint de créateurs a la possibilité d’intégrer un Jump dans leurs vidéos, mais TikTok confirme que la fonctionnalité sera déployée plus largement après d’autres tests.

Source: TikTok

Lorsqu’ils regardent une vidéo avec un Jump, les spectateurs verront un bouton en bas de l’écran avec lequel ils pourront ouvrir le contenu dans une nouvelle page de TikTok. Les créateurs, lors de la création de la vidéo, pourront choisir un Jump à ajouter et pourront personnaliser le contenu que les spectateurs verront une fois le Jump ouvert.

Voici une vidéo montrant le processus d’insertion d’un Jump :

Source: TikTok

La société a testé les Jumps avec des versions semi-publiques au cours des derniers mois, mais la nouvelle fonction est maintenant déployée à un groupe plus large d’utilisateurs. Au cours de la période de développement et de test, TikTok a travaillé avec un groupe de sociétés sélectionnées pour créer les Jumps: Whisk, Breathwrk, Wikipedia, Quizlet, StatMuse et Tabelog. Selon la déclaration de TikTok, BuzzFeed, Jumprope, IRL et WATCHA seront parmi les prochaines entreprises à avoir des Jumps.

Actuellement, tous les membres du Creator Fund de TikTok peuvent ajouter un Jump à leurs vidéos, en choisissant parmi les six qui ont été mis à disposition jusqu’à présent.

TikTok n’est pas la première entreprise à introduire ce type d’expérience sur une plateforme de vidéos. En fait, Snapchat possède une fonction similaire, appelée Minis, qui permet aux utilisateurs de partager et d’utiliser de petites applications et de petits jeux avec leurs amis. Snapchat a aussi récemment ajouté la possibilité de promouvoir des applications sur Spotlight, sa fonction rivale de TikTok, permettant de les télécharger directement depuis la plateforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici