Accueil Must Read Instagram lance les annonces sur Reels dans le monde entier

Instagram lance les annonces sur Reels dans le monde entier

295
0

Instagram a annoncé dans un article de son blog que les annonces publicitaires dans sa plateforme de vidéos, les Reels, seront maintenant disponibles pour les entreprises et les annonceurs dans le monde entier. 

Les annonces vont pouvoir durer jusqu’à 30 secondes, comme les Reels, et seront présentées au format vertical, comme celles dans les Stories d’Instagram. Précisément comme les Reels, les nouvelles annonces seront en boucle et les utilisateurs pourront liker, commenter et sauvegarder cette nouvelle typologie de contenus. 

Source : Instagram

L’entreprise avait précédemment testé les annonces dans les Reels dans des marchés déterminés au début de cette année, dont l’Inde, le Brésil, l’Allemagne et l’Australie, pour ensuite élargir les tests au Canada, France, Royaume-Uni et États-Unis plus récemment.

Instagram a informé que les annonces vont apparaître dans la plupart des endroits où les utilisateurs visualisent les contenus Reels, c’est-à-dire dans la section Reels de l’application, dans les Stories, dans la section Explore et dans le Feed d’Instagram. Les annonces vont apparaitre entre les différents Reels publiés par les utilisateurs sur la plateforme. Cependant, pour pouvoir visualiser une annonce sur Reels, l’utilisateur devra d’abord être en plein écran.

L’entreprise n’a pas communiquer sur le nombre de fois qu’un utilisateur pourrait visualiser une annonce sur Reels. Elle a, en revanche, spécifié que le nombre d’annonces qu’un consommateur pourra rencontrer peut varier sur la base de l’utilisation de la plateforme. La firme dit qu’elle est en train de monitorer les réactions des utilisateurs sur ce type d’annonce. 

Alors que les vidéos au format vertical ont déjà montré le potentiel d’incitation des consommateurs vers les sites de shopping de e-commerce, Instagram n’a pas encore profité des annonces sur Reels pour orienter les utilisateurs à ses built-in Instagram Shops, même si cela semble un pas naturel vers la tentative de connecter ultérieurement les différentes parties de son application.