Accueil Must Read Apple Search Tab Ads : coûteux et peu performants

Apple Search Tab Ads : coûteux et peu performants

126
0
Source : searchads.apple.com

Au début du mois, Apple a lancé Search Tab Ads dans l’App Store pour permettre aux annonceurs sur mobile d’attirer l’attention des clients avant qu’ils effectuent une recherche dans l’App Store. Cependant, différents experts de Mobile Advertising et annonceurs ont déclaré à Insider que cette nouvelle méthode de promotion était trop coûteuse et avec des prestations insuffisantes.

Source : Splitmetrics Blog

Comparé à d’autres formats d’annonces dans l’App Store, les annonces de la barre de recherche (tab ads) se basent sur le modèle de CPM (coût par mille). Selon la société de mobile marketing SplitMetrics, le CPM moyen pour le nouveau format d’annonces a été d’environ 31,10 $ les premiers 10 jours après le lancement. En comparaison avec les services similaires offerts dans l’App Store, la section “utilities” est celle qui est la plus coûteuse, avec un CPM allant jusqu’à 49.9$.

Thomas Petit,  consultant en marketing, a affirmé que le CPI (coût par installation) est 30% supérieur à celui dérivant d’autres types d’annonces de recherche Apple. Selon lui, seule une proportion de moins de 10% des utilisateurs télécharge les applications promues par les onglets de recherche, contre un taux d’installation d’environ 50 % pour les autres annonces de recherche d’Apple.

La directrice d’Account de Redbox Mobile, Lucy Bennett, a affirmé que le CPM était supérieur à celui prévu, et que le taux de tap-through pour les campagnes dans les annonces sur la barre de recherche était bas.

Selon l’analyse de SpliMetrics, le pourcentage de tap-through pour les annonces dans la barre de recherche est de 0,91%, alors qu’il était de 6,27% pour les annonces préexistantes.  

Selon les experts de promotion/publicité, une des raisons pour lesquelles les annonces dans la barre de recherche coûtent plus et ont une rentabilité faible, est que l’espace publicitaire est petit et les annonceurs ne peuvent pas personnaliser les éléments. Cela se produit parce qu’elles sont créées automatiquement sur la base des métadonnées des applications déjà présentes dans l’App Store. 

Quelques experts s’attendent qu’Apple apporte dans le temps des modifications algorithmiques à la nouvelle typologie d’annonce avec le but d’augmenter les taux de conversions et réduire les coûts.