Accueil Must Read Facebook ajoute de nouvelles fonctions de shopping à ses applications

Facebook ajoute de nouvelles fonctions de shopping à ses applications

305
0

Dans une Live Audio Room, Mark Zuckerberg a annoncé de nouvelles fonctionnalités de commerce électronique pour Instagram, Whatsapp et Facebook Marketplace : Shops on WhatsApp et Facebook Marketplace, Instagram Visual Search et Shops Ads.

La nouvelle fonction “Instagram Visual Search” permettra aux utilisateurs de trouver des articles en vente qui ressemblent à ceux présentés dans les photos qu’ils téléchargent ou qui ont été téléchargées par d’autres sur la plateforme, simplement en cliquant sur les images.

“Une grande partie de la découverte du shopping commence par une découverte visuelle, d’accord, donc vous voyez quelque chose que vous trouvez génial. Et puis, vous savez, peut-être que vous voulez voir d’autres produits qui sont similaires, ou vous voulez comprendre comment obtenir ce produit”, a déclaré Zuckerberg. “Et c’est le genre de problème où l’IA peut vraiment aider”.

L’entreprise prévoit de tester cette fonctionnalité au cours de l’année. 

Source: Instagram

La deuxième fonctionnalité de commerce électronique que M. Zuckerberg a annoncée au cours de la Live Audio Room est Shop Ads. Les nouvelles Shops Ads permettront à Instagram de proposer une expérience d’achat plus personnalisée en fonction des habitudes d’achat individuelles de l’utilisateur. Instagram permettra à certaines marques de proposer un essai de leurs produits en s’appuyant sur l’intelligence artificielle, afin que les utilisateurs puissent voir comment un maquillage et/ou des chaussures particuliers se présentent sur leur corps et leur visage, par exemple.

Actuellement, aux États-Unis, des marques comme Laura Mercier et Huda Beauty utilisent des publicités dynamiques AR pour permettre aux utilisateurs d’essayer leurs produits avec la réalité augmentée avant de prendre une décision d’achat. 

La fonction sera disponible pour les entreprises qui utilisent déjà la technologie ModiFace ou PerfectCorp. La société a déclaré qu’elle est en train de tester cette fonctionnalité dans les stores sur Instagram et dans les annonces sur Facebook avec une poignée d’entreprises et qu’elle prévoit d’étendre sa portée plus tard cet été.

Source: Instagram

Zuckerberg a également annoncé des boutiques sur WhatsApp et Facebook Marketplace. “Plus d’un milliard de personnes utilisent Marketplace chaque mois, nous rendons donc plus facile pour les entreprises d’apporter leurs boutiques sur Marketplace afin d’atteindre encore plus de monde”, a déclaré le PDG de Facebook. 

Les utilisateurs de WhatsApp pourront bientôt visualiser une boutique dans l’application et discuter avec l’entreprise avant de prendre une décision d’achat. “Il suffit aux entreprises de créer leur boutique une seule fois pour qu’elle fonctionne sur Facebook, Instagram et WhatsApp”. Les boutiques sur WhatsApp seront bientôt introduites, tandis que l’inventaire des boutiques sur Marketplace a déjà été rendu disponible dès maintenant pour les magasins aux États-Unis. 

Source: WhatsApp