Accueil Must Read Twitter : test pour Ticketed Spaces et Super Follow

Twitter : test pour Ticketed Spaces et Super Follow

214
0

Twitter commence à tester les fonctions de ses deux nouveaux projets : Super Follow et Ticketed Spaces. Hier avec un tweet, l’entreprise a annoncé que les utilisateurs des États-Unis peuvent participer à tester les deux programmes depuis leur application mobile de Twitter. Ticketed Spaces est accessible aux utilisateurs de dispositifs iOS et Android, alors que Super Follow que pour ceux d’iOS.

Source : Twitter

Les deux projets avaient déjà été mentionnés par la firme il y a quelques mois.

Pour l’instant, seul un groupe restreint d’utilisateurs sera sélectionné pour tester les nouvelles caractéristiques de monétisation. Il faut se rappeler que les deux fonctionnalités seront toutes les deux payantes. Super Follow permet aux utilisateurs de payer $2,99, $4,99 ou $9,99 par mois pour accéder aux contenus exclusifs de créateurs. Alors que Ticketed Spaces leur permet de payer une somme d’argent entre $1 et $999 pour accéder à une “Room” social audio de Twitter. Chaque utilisateur peut maintenant vérifier s’il a accès aux nouvelles fonctionnalités, en allant sur l’application sous l’option “Monetization” situé dans le menu.

Les participants du groupe du test vont avoir accès à 97% des profits gagnés grâce aux deux fonctions, après déduction des frais qu’iOS et Android. En revanche, Twitter va diminuer le pourcentage à 80% pour les utilisateurs qui gagnent plus de $50.000 depuis les deux fonctionnalités. 

“Gagner $50K+ depuis Super Follow et Ticketed Spaces démontre que vous êtes en train d’obtenir de la valeur depuis ces caractéristiques et qu’ils sont aident à gagner de l’argent réel” a écrit Esther Crawford, senior product manager, dans un tweet.

Source : Twitter

La taxe de Twitter n’est pas ausi coûteuse que celles d’autres plateformes, à noter que la taxe de Twitch monte à 50% et celle de YouTube à 30%. En revanche, celle de Twitter est supérieure à celle de Patreon de 5%.

Cette annonce arrive avec une autre nouveauté : les utilisateurs iOS peuvent maintenant partager des Tweets sur leur stories Instagram. Précédemment, il fallait faire une capture d’écran du Tweet et ensuite ouvrir l’application d’Instagram pour poster la storie, alors que maintenant les utilisateurs d’iOS peuvent le partager directement depuis l’app de Twitter en ouvrant le menu “Partager” du Tweet et en tapant sur l’icône d’Instagram. 

Source : Twitter