Accueil Must Read La bêta d’iOS 15 est maintenant disponible à tout le monde

La bêta d’iOS 15 est maintenant disponible à tout le monde

81
0

Apple vient de distribuer à tout le monde la bêta publique d’iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8 : les nouvelles versions opératives d’iPhone, iPad et Apple Watch. Afin de les télécharger, il n’est pas nécessaire d’être un développeur, parce que maintenant elles sont accessibles à tout le monde. Il faut en revanche se rappeler qu’on parle d’une bêta et pas de la mise à jour finale.

Les mises à jour d’iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8 seront définitivement disponibles ce printemps. Pour l’instant, le plan d’Apple prévoit de lancer de nouveaux bêtas chaque semaine pour chercher à collecter le plus d’informations sur l’expérience des utilisateurs et pour résoudre le plus grand nombre de problèmes de bug possibles. Normalement, les bêtas d’iOS sont disponibles au public presque en même temps qu’aux développeurs. En effet, Apple a aussi lancé la deuxième boucle de bêtas pour les développeurs. 

Il faut, en revanche, faire attention à télécharger la bêta. Les problèmes pourraient ne pas être que des bugs, mais des applications pourraient ne pas marcher du tout et il est possible de perdre des données de son propre iCloud pendant l’installation. Pour cette raison, vous devriez procéder avec attention et bien évaluer les possibles conséquences. Une solution possible, pour éviter ces problèmes, serait celle de la télécharger sur un iPhone ou iPad que vous n’utilisez plus.     

Si vous choisissez de télécharger la bêta d’iOS 15, les étapes à suivre sont simples. À partir de septembre, les dispositifs iOS feront la mise à jour automatiquement à la version 15. Avec cette nouvelle mise à jour, les nouveautés sont nombreuses : nouvelle version de FaceTime, plus d’options pour gérer les notifications, mise à jour d’Apple Maps et beaucoup d’autres.