Accueil Must Read Instagram : liens dans les stories pour tout le monde ?

Instagram : liens dans les stories pour tout le monde ?

467
0
Photo by Georgia de Lotz on Unsplash

Instagram a toujours eu des limitations concernant les utilisateurs qui peuvent ajouter un lien sur leurs stories, mais maintenant, l’entreprise est en train de tester la possibilité de donner cette option à tout le monde. Il y aurait en revanche une différence : il ne sera pas un lien swipe-up, mais un sticker avec un lien spécifique intégré. 

Ces stickers fonctionneront avec le même système des swipe-up, mais ils pourront être ouverts avec un clic au lieu de faire défiler le doigt sur l’écran. Ce nouveau placement du lien dans les stickers permettra même aux utilisateurs de commenter les stories dans lesquelles le lien a été inséré, option qui actuellement n’est pas disponible avec les stories qui ont un lien swipe-up.  

Source : Instagram

Pour l’instant le test est limité et Vishal Shah, le responsable du produit sur Instagram, a communiqué que le test sera utilisé principalement pour comprendre comment les utilisateurs pourraient profiter des liens dans les stories. Instagram fera en même temps attention aux différents types de liens partagés, de manière à chercher à contrôler la désinformation. 

Pour cette raison, les liens pour le moment seront limités aux stories et Shah affirme qu’il n’y a pas encore un plan pour les ajouter aussi dans le Feed ou dans n’importe quel autre section de l’application. 

Ce test semble principalement destiné aux utilisateurs qui ont trouvé une voix et quelques followers sur la plateforme, mais peut-être pas aux niveaux requis par Instagram pour obtenir le privilège du lien swipe-up. Effectivement, maintenant les utilisateurs doivent posséder un profil vérifié par la plateforme ou avoir au moins 10.000 followers pour pouvoir ajouter un lien dans les stories. 

Encore une fois, on parle que d’un petit test, cela veut dire que la plateforme ne va pas changer ses limitations d’un moment à l’autre, mais il pourrait s’agir d’un premier pas pour que les utilisateurs surfent plus fréquemment sur le web depuis l’application Instagram.