Accueil Must Read Limits : Instagram teste l’outil contre les contenus abusifs

Limits : Instagram teste l’outil contre les contenus abusifs

77
0

Adam Mosseri, Instagram head, a confirmé que l’entreprise est en train de tester une nouvelle caractéristique appelée “Limits”, qui donnerait aux utilisateurs la possibilité de bloquer leur compte temporairement quand ils sont en train de recevoir une vague de commentaires négatifs et de harcèlement. L’annonce a été faite via une vidéo, où Mosseri dénonce les récents évènements de racisme sur Instagram contre quelques joueurs de foot de l’équipe Anglaise après la finale du Championnat d’Europe football 2020. 

Pendant les attaques de racisme, Mosseri avait expliqué que l’entreprise était en train d’utiliser la technologie pour chercher à donner la priorité aux signalements des utilisateurs, et elle a par erreur identifié certains signalements comme des commentaires positifs, au lieu de les référer aux modérateurs humains. Une des possibles complications peut dériver du fait que beaucoup de commentaires négatifs utilisaient les émojis, le système d’Instagram pourrait donc avoir eu des difficultés à comprendre, vu que les émojis peuvent avoir différentes significations selon les différents contextes.

Il a même souligné qu’Instagram reçoit des millions de signalements par les utilisateurs tous les jours et gére 1% de celles-ci de façon incorrecte, ce qui représente qu’une dizaine de milliers de postes négatifs restent sur la plateforme. 

L’arrivée de cette nouvelle caractéristique avait déjà été détectée par Matt Navarra au début du mois, quand Instagram n’avait pas encore révélé l’annonce officielle. 

Source : tweet Matt Navarra

Dans la capture d’écran partagée par Navarra, on trouve une nouvelle section appelée “Limits” dans les paramètres de sécurité d’Instagram avec la possibilité de limiter temporairement commentaires et messages d’un groupe de followers spécifique. Il arrive souvent que quand il y a un paquet d’abus, ceux-ci ne proviennent pas d’abonnés existants, mais plutôt d’utilisateurs qui ont cherché un profil exprès pour le harceler. Limits permettra aux utilisateurs même de configurer une limite d’une durée de temps variant de jours à semaines. 

Mosseri a affirmé vouloir donner aux utilisateurs d’Instagram un outil qui les protège de situations de harcèlement en ligne. Instagram n’a pas encore communiqué la date de la sortie publique de Limits, pour l’instant la caractéristique reste en phase de test.