Accueil Must Read Apple travaille sur le service “Apple Pay Later”

Apple travaille sur le service “Apple Pay Later”

12
0
Photo by naipo.de on Unsplash

Selon Bloomberg, Apple travaillerait avec la société américaine d’Investment Banking Goldman Sachs sur un nouveau plan “buy now, pay later” pour son service de portefeuille numérique Apple Pay. 

Ce service, appelé “Apple Pay Later”, est très similaire de celui proposé par Klarna, Pay in 4 de PayPal et Affirm, qui permet aux clients de payer leurs achats en quatre versements répartis sur une période donnée. 

Apple Pay Later deviendrait ainsi un concurrent direct de ces services, avec l’avantage que, dans ce cas, le service serait intégré à des centaines de millions d’appareils, qu’un grand nombre d’utilisateurs utilisent déjà pour payer dans de nombreux magasins physiques également. Comme preuve de l’impact significatif qu’Apple aura sur ses concurrents, les actions d’Affirm, selon les données, ont chuté de 10% suite à la simple nouvelle de l’arrivée du nouveau plan pour les paiements. 

La société permet déjà aux clients de l’Apple Card de payer en plusieurs fois leurs achats d’iPhone, iPad et iMac. Pour ce nouveau service, cependant, aucune Apple Card ne sera nécessaire. Pour utiliser le service, les clients devront toutefois être approuvés en envoyant une copie de leur carte d’identité via l’application Apple Wallet. 

Selon certaines sources, Apple proposera aux clients deux options de paiement au moment de l’achat. L’option “Apple Pay in 4” leur permettra d’effectuer quatre paiements sans intérêts, tous les quinze jours, tandis que l’option “Apple Pay Monthly Installments” leur permettra de payer sur plusieurs mois, en payant des intérêts.

Il semble également qu’aucune vérification de la solvabilité ne sera requise et que certains plans ne comporteront pas de frais pour le retard de paiement.

Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée quant à la date de lancement du service et au montant des intérêts facturés sur les plans qui les incluent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici