Accueil Must Read Google : nouvelle option pour l’élimination de la chronologie

Google : nouvelle option pour l’élimination de la chronologie

18
0

Google a annoncé jeudi qu’il est en train de lancer une nouvelle caractéristique de sécurité de recherche qui permet aux utilisateurs d’effacer instantanément la chronologie des dernières 15 minutes de leur recherche sur leur téléphone portable. La nouvelle option avait déjà été mentionnée pendant l’événement de Google I/O 2021, avec d’autres nouveautés de Chrome, et maintenant elle sera distribuée à tout le monde. 

L’option d’éliminer la chronologie des dernières 15 minutes est pour l’instant disponible seulement sur l’application iOS de Google et elle arrivera sur Android avant la fin de l’année. Alors que sur les ordinateurs, l’option reste limitée à l’élimination de la chronologie tous les 3, 18 ou 36 mois. 

Voilà comme se présente la nouvelle fonction : 

Source : Google

Google affirme qu’elle traque la chronologie des utilisateurs seulement pour “personnaliser” leurs expériences sur l’application. Avoir la possibilité d’effacer immédiatement la chronologie aide à tranquilliser les utilisateurs, car cela représente une sorte de bouton d’émergence au cas où un utilisateur veuille absolument éliminer ses données de recherche pour les tenir secrets. En outre, s’il ne veut pas effacer la chronologie, mais la tenir exclusivement privée, Google a donné la possibilité de la protéger en ajoutant un mot-de-passe pour y accéder.

Cela n’est pas le seul pas que le géant de la recherche fait envers ses utilisateurs, notamment il annonçait un renforcement du Play Store pour chercher à diminuer le nombre d’applications frauduleuses il y a quelques semaines. Toutefois, il a encore différents procès auxquels penser, parce que les charges d’abus de pouvoir à son égard  ne semblent jamais terminer, d’abord par l’Italie, ensuite par la France et encore par 36 États américains.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici