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TikTok introduit “Spark Ads”, le nouveau format de Native Advertising

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TikTok a lancé globalement “Spark Ads”, un nouveau format de Native Advertising qui permet aux annonceurs d’utiliser les postes organiques des utilisateurs comme partie de leurs campagnes publicitaires, afin de rendre plus facile d’exploiter les contenus tendance et d’augmenter la conversion des publicités. 

En utilisant le nouveau format d’annonces, les annonceurs peuvent publier des annonces en utilisant les postes de leur propre compte TikTok ou les postes organiques réalisés par d’autres créateurs avec leur autorisation. 

Dans Spark Ads, les utilisateurs peuvent accéder tant à la musique, qui a été utilisée dans l’annonce, qu’à la landing page de la marque, avec un clic sur la didascalie du vidéo ou sur un bouton de CTA (call-to-action).

Précédemment, TikTok n’offrait que des clics payants, avec Sparks Ads même des options comme followers et j’aimes seront payantes. 

TikTok a affirmé que Spark Ads supporte seulement les objectifs et produits suivants :   

  • Auction ads : Reach, Video View, Engagement (Beta), Traffic, Conversion et App Install
  • Reservations ads : Reach et Frequency (Beta)

La marque britannique de cafés Costa a utilisé Spark Ads pour montrer son menu à la communauté de TikTok d’une façon innovante, créée exprès pour répondre au style de vie de ses clients. La campagne a généré plus de 42 millions d’impressions avec un CPM de 1,89 dollar, ce qui s’est traduit par une augmentation de 159% des followers, ou de 18 000 nouveaux fans. 

“Ce produit a comme objectif de commencer des conversations et créer des interactions entre les marques, les créateurs et la communauté. Spark Ads permet aux marques d’amplifier les vidéos organiques existantes qui s’adaptent à leurs objectifs de campagne, comme la visualisation de la vidéo et la conversion, avec grande flexibilité et efficacité”, a dit la société dans un article de son blog.

Le mois dernier, TikTok a aussi annoncé une nouvelle fonction appelée “Jumps” qui va permettre aux créateurs de contenus d’ajouter une mini application à leurs vidéos.