Accueil Must Read Facebook : un milliard de dollars pour les créateurs

Facebook : un milliard de dollars pour les créateurs

319
0

Facebook et Instagram prévoient d’investir 1 milliard de dollars au niveau mondial dans les créateurs d’ici la fin de l’année prochaine. 

Les bonus, disponibles uniquement sur invitation, seront attribués de différentes manières sur les différentes plateformes. Sur Facebook, des bonus seront offerts aux créateurs qui ajoutent des publicités in-stream à leurs vidéos. La plateforme élargit également les bonus par le biais de son système Stars pour inclure certains streamers de jeux vidéo. Ces créateurs recevront un bonus mensuel en atteignant certains objectifs dans les livestreams. 

Source: Facebook

Sur Instagram, les créateurs peuvent gagner des récompenses en espèces en activant des publicités dans leurs vidéos IGTV, en créant des Reels populaires et en recevant des badges lorsqu’ils atteignent certains objectifs dans les livestreams. 

Source: Instagram

La société semble vouloir sérieusement faire des créateurs une nouvelle source de revenus. 

Dans un message publié sur son blog, la plateforme a déclaré : “Nous voulons être transparents dans le développement de ces programmes afin que les créateurs sachent clairement où et comment ils peuvent gagner de l’argent. Pour faire cela, nous suivrons un ensemble de principes pour guider la manière dont nos programmes bonus distribuent l’investissement.”

Il s’agit notamment d’avoir des conditions faciles à comprendre sur lesquelles les créateurs peuvent agir pour développer leurs activités et soutenir les créateurs de toutes tailles en leur offrant des possibilités de gains pour une variété de contenus dans ses applications.

Facebook n’est pas le premier à investir dans les créateurs de contenu sur sa plateforme.

Des applications comme Snapchat et TikTok rémunèrent déjà les créateurs pour la publication de vidéos virales. TikTok a lancé l’année dernière un fonds de 200 millions de dollars pour les créateurs, tandis que Snapchat verse chaque jour un million de dollars aux vidéos les plus populaires sur sa plateforme de vidéos brèves, Spotlight. YouTube a également créé un fonds de 100 millions de dollars pour les créateurs de Shorts, son propre clone de TikTok qui est en train de devenir mondial.